Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

6 octobre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Pour pousser Ouazzani à délaisser les Lions de l’Atlas pour les Fennecs, le président de la fédération algérienne, Walid Sadi, a promis à l’attaquant de l’équipe olympique marocaine qu’il sera directement intégré dans l’équipe senior. Mais le jeune joueur a décliné l’offre, préférant poursuivre sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas. Les pressions de la FAF sur ses proches n’ont rien changé.

À lire : L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

Conséquence, le nom de Ouazzani ne figure pas sur la liste des 26 joueurs algériens convoqués par Vladimir Petkovic pour la double confrontation contre l’équipe togolaise, prévue les 10 et 14 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 23 ans n’a pas non plus été appelé par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le même cadre.

À lire : L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

Né à Grenoble d’un père marocain et d’une mère algérienne, Amine El Ouazzani évolue au Sporting club Braga dans le championnat portugais. Le Lion de l’Atlas a remporté en mars 2023 la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc. L’attaquant était également aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe marocaine qui a terminé troisième du tournoi, remportant le bronze, la première médaille olympique de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Qatar veut-il arracher Ilyes Housni au Maroc ?

Alors que le Maroc compte l’avoir dans son effectif, la pépite franco-marocaine Ilyes Housni est prêtée pour une saison à Al-Sadd Doha, au Qatar, où on pourrait lui octroyer...

L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

La Fédération espagnole de football tente d’arracher une pépite au Maroc. Il s’agit de l’ailier marocain du Bayern Munich Adam Aznou, très déçu de ne pas avoir été appelé par...

Amine El Ouazzani dit (encore) non à l’Algérie

L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.

Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit....

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.