Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

6 octobre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Pour pousser Ouazzani à délaisser les Lions de l’Atlas pour les Fennecs, le président de la fédération algérienne, Walid Sadi, a promis à l’attaquant de l’équipe olympique marocaine qu’il sera directement intégré dans l’équipe senior. Mais le jeune joueur a décliné l’offre, préférant poursuivre sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas. Les pressions de la FAF sur ses proches n’ont rien changé.

À lire : L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

Conséquence, le nom de Ouazzani ne figure pas sur la liste des 26 joueurs algériens convoqués par Vladimir Petkovic pour la double confrontation contre l’équipe togolaise, prévue les 10 et 14 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 23 ans n’a pas non plus été appelé par Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le même cadre.

À lire : L’Espagne veut voler Adam Aznou au Maroc

Né à Grenoble d’un père marocain et d’une mère algérienne, Amine El Ouazzani évolue au Sporting club Braga dans le championnat portugais. Le Lion de l’Atlas a remporté en mars 2023 la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans avec le Maroc. L’attaquant était également aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe marocaine qui a terminé troisième du tournoi, remportant le bronze, la première médaille olympique de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Nationalité sportive

Aller plus loin

Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines

La fédération néerlandaise de football a nommé début juillet le Marocain Adil Ramzi en tant qu’entraineur de l’équipe des moins de 18 ans. Une manière de contrer la Fédération...

La France chipe une pépite au Maroc

Ayyoub Bouaddi, le jeune milieu de terrain du LOSC âgé de 17 ans, se retrouve au cœur d’une bataille franco-marocaine. Né en France de parents marocains, le joueur est tiraillé...

L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine...

Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d’arrière droit....

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.