Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

- 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Dans ce message, le Souverain indique avoir suivi l’événement avec « une grande fierté et enthousiasme ». Il y qualifie la performance de l’équipe de « victoire bien méritée à la finale de la huitième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024), organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda frères ».

À lire : Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Le message royal souligne l’importance de ce titre, le troisième pour le pays dans cette compétition, qui vient appuyer les récents succès du football marocain. « C’est un motif de joie et de fierté de vous adresser Nos chaleureuses félicitations pour ce sacre continental, le troisième du genre, qui conforte les exploits et performances continentaux exceptionnels réalisés récemment par le football marocain », est-il écrit, avant de saluer « les efforts de l’ensemble des composantes de l’équipe nationale, joueurs, entraîneurs et staffs technique, médical et administratif, ainsi que des dirigeants de la Fédération Royale Marocaine de Football ».

À lire : Le Maroc remporte le CHAN au terme d’une finale complètement folle

Le Souverain y exprime également sa « grande considération » pour la contribution des membres de l’équipe, qu’il lie à un « esprit de patriotisme sincère ». Ce succès, selon le message, est appelé à devenir « une forte source de motivation pour nos différents sélections et clubs sportifs pour aller de l’avant, imprégnés de la culture de la victoire, afin de décrocher davantage de titres ».

À lire : Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Le roi Mohammed VI réitère ses félicitations aux membres de la sélection nationale, tout en leur assurant sa « Haute sollicitude et bienveillance » et en leur souhaitant le succès dans la poursuite de leur carrière sportive.