Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

- 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce tournoi continental.

Lors de la conférence de presse d’avant la finale face au Madagascar, Sektioui a affirmé que le CHAN est une compétition sérieuse qui offre l’occasion aux joueurs locaux de se révéler et d’espérer un appel en équipe première. « Le football national et sa représentation à la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux ne sont pas secondaires, car elle nous a donné de nombreux joueurs qui ont ensuite rejoint l’équipe nationale première », a-t-il soutenu, ajoutant que « tout joueur qui a l’honneur de porter le maillot national ressent de la fierté et de l’estime. Cette participation est un honneur et en même temps une responsabilité. »

À lire : Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

Ces propos de Sektioui interviennent un jour seulement après les déclarations de l’entraîneur Walid Regragui qui semblait ne pas accorder une grande importance au CHAN par rapport aux autres compétitions disputées par l’équipe première. « La participation aux sélections nationales de différentes catégories d’âge, de l’équipe des locaux aux sélections des moins de 20 et 23 ans, constitue une forte motivation pour les joueurs et leur donne un élan supplémentaire pour développer leur niveau », a insisté Sektioui, soulignant que « rejoindre l’équipe première est un rêve légitime pour chaque joueur. »

À lire : Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

Le technicien marocain a précisé que « la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux n’influence pas le classement FIFA », mais cela n’enlève rien à son importance en tant que compétition continentale. Pour rappel, les Lions de l’Atlas défieront le Niger le 5 septembre au stade Moulay Abdellah de Rabat, avant de s’envoler pour Lusaka pour affronter leurs homologues zambiens le 8 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

    Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s'est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

  • Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

    L'entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l'équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l'Atlas croiseront le fer avec l'équipe de Madagascar en finale ce samedi pour tenter de décrocher un troisième sacre.

  • Le message du roi Mohammed VI aux champions d'Afrique

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

  • Finale de la Coupe Arabe : des joueurs jordaniens ignorent la main de Tarik Sektioui

    La finale de la Coupe Arabe restera marquée par le sacre marocain, mais aussi par une image moins glorieuse. Lors de la cérémonie protocolaire à Doha, plusieurs joueurs jordaniens ont ostensiblement ignoré la main tendue par le sélectionneur marocain Tarik Sektioui, une attitude antisportive qui a enflammé les réseaux sociaux.

  • Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

    Tarik Sektioui, le sélectionneur de l'équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d'Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire participer à cette compétition que des joueurs nés en 2000 ou après.

  • Walid Regragui crée la controverse avec ses propos

    Une déclaration de l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, tenue lors de la conférence de presse après le match contre le Niger, a provoqué de vives réactions dans la ville d'Oujda.

  • Gros coup dur pour Walid Regragui

    À l'approche du rassemblement d'octobre, Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, se trouve en difficulté. Certains Lions de l'Atlas souffrent de blessures, du manque de temps de jeu, tandis que d'autres sont incertains pour les matchs contre le Bahreïn et le Congo-Brazzaville.

  • Walid Regragui sommé de corriger le tir

    L'équipe marocaine de football s'est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l'Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L'analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.