Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

- 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l’équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l’Atlas croiseront le fer avec l’équipe de Madagascar en finale ce samedi pour tenter de décrocher un troisième sacre.

« On ne peut qu’être fiers de cette qualification qui a été très difficile face au Sénégal, une sélection qui dispose de joueurs disciplinés tactiquement, des défenseurs solides et des attaquants percutants », a déclaré Tarik Sektioui à l’issue du match de demi-finale face au Sénégal, remporté par les Lions de l’Atlas (1-1, 5-3 aux TAB). L’équipe marocaine a réussi à s’imposer face à une solide équipe sénégalaise, décrochant son ticket pour la finale du tournoi. « Les joueurs de l’équipe nationale étaient certes fatigués, mais ont fait montre d’une grande rage de vaincre », a souligné le technicien marocain, ajoutant que « les changements opérés en seconde période nous ont donné une meilleure stabilité, ce qui nous a permis de reprendre le match en main ».

À lire : Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

Pour Sektioui, ce match « s’est joué sur des détails, mais il fallait rester vigilants même si le Sénégal a lâché du lest en seconde période des prolongations ». L’entraîneur marocain admet qu’il y avait des imperfections en début de rencontre, « mais nous avons procédé aux ajustements nécessaires, ce qui nous a permis de bien gérer la partie. » Sektioui a en outre salué la prestation remarquable du gardien El Mehdi Al Harrar « qui a montré ses qualités lors de cette compétition ».

À lire : Le Maroc sur la bonne voie pour son troisième titre

Dans la même veine, Youssef Belammari, désigné meilleur joueur du match, a félicité l’équipe pour cette victoire méritée face au Sénégal. « Les joueurs de l’équipe nationale ont montré un esprit combatif très élevé. Cette qualification est amplement méritée au vu de notre parcours dans cette compétition », a-t-il indiqué, avant de renchérir : « Nous avons été plus déterminés et plus avides pour remporter le match. Tous les joueurs ont signé un grand match et ils méritent cette qualification ». Les hommes de Sektioui retrouveront Madagascar en finale ce samedi à Nairobi (Kenya), à partir de 16h. La petite finale, prévue la veille, opposera le Soudan au Sénégal, tenant du titre.

  • Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

    Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l'importance de ce tournoi continental.

  • Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    L'équipe du Maroc a rendez-vous avec l'histoire ce samedi après-midi à Nairobi, au Kenya. Les Lions de l'Atlas, doubles tenants du titre, affrontent Madagascar en finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) avec l'ambition de remporter un troisième sacre consécutif, une performance inédite dans la compétition. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Le Maroc remporte le CHAN au terme d'une finale complètement folle

    La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) pour la troisième fois, après ses succès en 2018 et 2020. En finale de la compétition, disputée au stade de à Nairobi (Kenya), les Marocains ont battu l'équipe de Madagascar sur le score de trois buts à deux.

  • Maroc-Sénégal : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    Les Lions de l'Atlas A' du Maroc et les Lions de la Teranga du Sénégal s'affrontent ce mardi en demi-finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2024) dans un match qui s'annonce comme un choc. Sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

    L'équipe nationale marocaine des joueurs locaux s'est qualifiée pour la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s'est faite lors de la séance des tirs au but (5-3), à l'issue d'un match nul (1-1) au terme de la prolongation. La demi-finale s'est déroulée au stade national “Mandela” à Kampala, en Ouganda.

  • À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc- Tanzanie ?

    Le Maroc s'est imposé face à la RD Congo (3-1), lors de la quatrième et dernière journée de la phase de groupes du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qui se déroule au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda. Les Lions de l'Atlas affronteront ce vendredi la Tanzanie en quarts de finale. A quelle heure et sur quelles chaines regarder ce match en direct ?

  • Coupe d'Afrique : voici les primes pour les joueurs marocains

    Qualifiés pour le dernier carré du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN 2024), les Lions de l'Atlas A' recevront une belle prime de la part de la Confédération africaine de Football (CAF). Ils affronteront le Sénégal en demi-finale mardi prochain.

  • Finale de la Coupe Arabe : des joueurs jordaniens ignorent la main de Tarik Sektioui

    La finale de la Coupe Arabe restera marquée par le sacre marocain, mais aussi par une image moins glorieuse. Lors de la cérémonie protocolaire à Doha, plusieurs joueurs jordaniens ont ostensiblement ignoré la main tendue par le sélectionneur marocain Tarik Sektioui, une attitude antisportive qui a enflammé les réseaux sociaux.

  • À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le match Maroc-RD Congo ?

    Les Lions de l'Atlas affrontent la RD Congo ce dimanche dans le cadre de la cinquième et dernière journée du groupe A du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025). Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Maroc : Sektioui fixe une exigence claire avant la demi-finale

    Tarik Sektioui refuse désormais tout calcul. Alors que le Maroc attend de connaître son adversaire pour le dernier carré – l'Algérie ou les Émirats arabes unis –, le sélectionneur impose une exigence claire : il faut battre n'importe quelle formation pour décrocher le titre. Cette ambition se heurte toutefois à l'impératif de la récupération physique et à l'incertitude entourant l'état de santé de Tarik Tissoudali.