Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

18 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Vers une rupture entre Ziyech et l’équipe du Maroc ? Absent du rassemblement d’octobre pour blessure, il a supprimé toutes les photos en lien avec les Lions de l’Atlas sur son compte Instagram. Un acte qui suscite de nombreuses interrogations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas. D’aucuns se demandent si cela a rapport avec la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications. Dans un post sur son compte Instagram, Hakim Ziyech avait exprimé son dépit après avoir visionné une vidéo postée sur les réseaux sociaux montrant des soldats israéliens abattre un jeune Palestinien, avant de jeter son cadavre du toit de l’immeuble.

À lire : Equipe du Maroc : Hakim Ziyech sanctionné pour ses propos ?

« Mettons une chose au clair… !! Au diable Israël et tous les pays qui soutiennent ce type de comportement. Liberté pour la Palestine. », avait réclamé le milieu de terrain marocain de Galatasaray, avant de critiquer ouvertement le gouvernement marocain pour son silence sur le « génocide » en cours dans la bande de Gaza. « Mon message est aussi pour le Gouvernement de notre propre pays qui soutient le génocide. Honte à vous, ça suffit », avait-il ajouté, avant de supprimer cette partie de son post.

À lire :Galatasaray et Hakim Ziyech : un divorce imminent ?

Selon une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lier la présence ou l’absence des joueurs à ce qu’ils font sur leurs réseaux sociaux n’a aucun fondement logique, car Ziyech a l’habitude de supprimer ses photos sur Instagram depuis son passage à l’Ajax, rapporte le site Kooora. « Effacer ses photos avec le maillot des Lions de l’Atlas sur Instagram », est un acte personnel, et aucun des joueurs actuels ne sait s’il sera présent ou absent lors du prochain rassemblement, a ajouté la même source, notant que cette question dépend des convictions de l’entraîneur et de l’état de préparation de chaque joueur. Outre Ziyech, Noussair Mazraoui et Brahim Diaz, ont manqué le rassemblement d’octobre pour les deux matchs contre la Centrafrique en raison d’une blessure.

À lire :Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Pour l’heure, de nombreux supporters marocains souhaiteraient savoir si Ziyech figurera sur la liste des joueurs qui seront convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Instragram

Aller plus loin

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des...

L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble compromis. Selon des informations rapportées par la presse turque, la direction du club stambouliote aurait décidé de ne pas...

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux...

Equipe du Maroc : des absents et des revenants

Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...