Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

21 décembre 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

L’Hispano-Marocain a finalement décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale marocaine, selon une information divulguée par le site Koora. Fort de ses récentes performances au Real Madrid, Diaz a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas, tout en préservant sa place au sein du club de la capitale espagnole. Ce qui signifie qu’il ne rejoindra le Maroc qu’après la Coupe d’Afrique des Nations.

A lire : Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Cette décision s’inscrit dans une démarche réfléchie et stratégique, croit savoir la même source. En accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football, Diaz cherche à préserver sa place au sein du Real Madrid, surtout durant une période où l’équipe disputera 16 matchs en seulement 48 jours. Cette période s’avère cruciale pour lui, d’autant plus qu’il a gagné sa place de titulaire à la suite de la blessure de son coéquipier Vinicius Junior.

Enfin, Brahim Diaz est déterminé à rejoindre les rangs de l’équipe marocaine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, fort des garanties obtenues de la part de son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, concernant son temps de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d’Afrique des nations pour tenter de le convaincre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.