Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

21 décembre 2023 - 23h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

L’Hispano-Marocain a finalement décidé de porter les couleurs de l’équipe nationale marocaine, selon une information divulguée par le site Koora. Fort de ses récentes performances au Real Madrid, Diaz a décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas, tout en préservant sa place au sein du club de la capitale espagnole. Ce qui signifie qu’il ne rejoindra le Maroc qu’après la Coupe d’Afrique des Nations.

A lire : Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Cette décision s’inscrit dans une démarche réfléchie et stratégique, croit savoir la même source. En accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football, Diaz cherche à préserver sa place au sein du Real Madrid, surtout durant une période où l’équipe disputera 16 matchs en seulement 48 jours. Cette période s’avère cruciale pour lui, d’autant plus qu’il a gagné sa place de titulaire à la suite de la blessure de son coéquipier Vinicius Junior.

Enfin, Brahim Diaz est déterminé à rejoindre les rangs de l’équipe marocaine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, fort des garanties obtenues de la part de son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, concernant son temps de jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

L’Espagne fait pression sur Brahim Díaz

Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l’avenir du joueur d’origine marocaine reste...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid, Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances. Il en profite pour se plonger dans l’artisanat...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.