Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

12 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Plusieurs médias dont Bladi.net ont annoncé mercredi que Brahim Diaz a finalement accepté de rejoindre les Lions de l’Atlas et que les procédures administratives de l’opération sont en train d’être finalisées. Il n’en est rien, ont assuré à Diario Sur des proches du jeune joueur né à Malaga de parents marocains.

À lire : Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Diaz peut intégrer l’équipe espagnole et « les portes lui sont ouvertes… Pour autant que je sache, Brahim veut jouer pour l’Espagne », a déclaré ce jeudi le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, en conférence de presse d’avant-match contre l’Écosse.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Pour rappel, Brahim Diaz avait déjà fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Le milieu de terrain du Real Madrid avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Brahim Diaz : l’Espagne dribble le Maroc

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, envisage de convoquer Brahim Diaz pour les matchs amicaux contre la Colombie et le Brésil en mars. Le joueur d’origine...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.