
Ismaël Ziani tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc
Ismaël Ziani, l’étoile montante de La Masia et attaquant du Cadet B du Barça, vient de tourner le dos à l’Espagne en choisissant le Maroc comme nationalité sportive.
Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une convocation en équipe espagnole sénior.
Selon le site espagnol Marca, citant des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Brahim Diaz a finalement décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les derniers détails administratifs sont en train d’être réglés pour formaliser ce changement de nationalité sportive, précise-t-on.
À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc
Né à Malaga de parents marocains, le jeune joueur a fait ses débuts avec les catégories inférieures de l’Espagne (U17, U19 et U21) et attend depuis une convocation en équipe sénior. Mais Luis de la Fuente ne lui a pas fait appel pour les matchs contre la Géorgie et Chypre, ni pour les prochains matchs face à l’Écosse et la Norvège, prévus respectivement le 12 et le 15 octobre.
À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz
Le choix de Brahim Diaz de jouer pour l’équipe marocaine affectera son club, le Real Madrid, qui sera privé de son milieu de terrain entre mi-janvier et mi-février où le nouveau Lion de l’Atlas sera en Côte d’Ivoire pour participer à la coupe d’Afrique avec le Maroc.
Aller plus loin
Ismaël Ziani, l’étoile montante de La Masia et attaquant du Cadet B du Barça, vient de tourner le dos à l’Espagne en choisissant le Maroc comme nationalité sportive.
Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...
Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...
Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...
Ces articles devraient vous intéresser :