Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

11 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une convocation en équipe espagnole sénior.

Selon le site espagnol Marca, citant des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Brahim Diaz a finalement décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les derniers détails administratifs sont en train d’être réglés pour formaliser ce changement de nationalité sportive, précise-t-on.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Né à Malaga de parents marocains, le jeune joueur a fait ses débuts avec les catégories inférieures de l’Espagne (U17, U19 et U21) et attend depuis une convocation en équipe sénior. Mais Luis de la Fuente ne lui a pas fait appel pour les matchs contre la Géorgie et Chypre, ni pour les prochains matchs face à l’Écosse et la Norvège, prévus respectivement le 12 et le 15 octobre.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le choix de Brahim Diaz de jouer pour l’équipe marocaine affectera son club, le Real Madrid, qui sera privé de son milieu de terrain entre mi-janvier et mi-février où le nouveau Lion de l’Atlas sera en Côte d’Ivoire pour participer à la coupe d’Afrique avec le Maroc.

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz avec l’équipe marocaine : le démenti de ses proches

L’entourage de Brahim Diaz a démenti l’information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l’équipe marocaine.

Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre...

Ismaël Ziani, le prodige du Barça, tiraillé entre le Maroc et l’Espagne

Ismail Ziani Lopez, jeune attaquant du FC Barcelone, a le choix entre deux pays pour ses prochains matchs internationaux. Il vient en effet de recevoir des invitations des...

Brahim Diaz n’est pas « convaincu » par le Maroc

Brahim Diaz ne figure pas sur la liste des 25 joueurs marocains convoqués par Walid Regragui pour les matchs face à l’Érythrée et la Tanzanie. Même si le joueur intéresse...

Ces articles devraient vous intéresser :

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Walid Regragui solidaire avec Fouzi Lekjaa

Victime d’une campagne de haine menée sur les réseaux sociaux, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa peut compter sur le soutien de l’entraineur de l’équipe nationale, Walid Regragui.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Zouhair Feddal signe à Valladolid

Libre après la fin de son contrat au Sporting Portugal, l’international marocain Zouhair Feddal s’est engagé avec Valladolid pour une saison.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...