Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

- 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une convocation en équipe espagnole sénior.

Selon le site espagnol Marca, citant des sources proches de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Brahim Diaz a finalement décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Les derniers détails administratifs sont en train d’être réglés pour formaliser ce changement de nationalité sportive, précise-t-on.

À lire : Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

Né à Malaga de parents marocains, le jeune joueur a fait ses débuts avec les catégories inférieures de l’Espagne (U17, U19 et U21) et attend depuis une convocation en équipe sénior. Mais Luis de la Fuente ne lui a pas fait appel pour les matchs contre la Géorgie et Chypre, ni pour les prochains matchs face à l’Écosse et la Norvège, prévus respectivement le 12 et le 15 octobre.

À lire : Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le choix de Brahim Diaz de jouer pour l’équipe marocaine affectera son club, le Real Madrid, qui sera privé de son milieu de terrain entre mi-janvier et mi-février où le nouveau Lion de l’Atlas sera en Côte d’Ivoire pour participer à la coupe d’Afrique avec le Maroc.

  • Brahim Diaz avec l'équipe marocaine : le démenti de ses proches

    L'entourage de Brahim Diaz a démenti l'information selon laquelle le milieu de terrain du Real Madrid aurait finalement choisi de jouer pour l'équipe marocaine.

  • Brahim Diaz : un pied en Espagne et l'autre au Maroc

    L'entraineur de l'équipe espagnole, Luis de la Fuente, s'est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu'il n'a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par ailleurs très courtisé par le Maroc.

  • Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l'Espagne

    Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l'Espagne qui n'a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

  • Brahim Diaz avec l'équipe du Maroc ?

    Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l'Atlas, au détriment de l'Espagne.

  • Brahim Diaz prépare son arrivée avec le Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe marocaine, Walid Regragui, aura une discussion sérieuse avec Brahim Diaz après la coupe d'Afrique des nations pour tenter de le convaincre de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • L'Espagne fait pression sur Brahim Díaz

    Étincelant depuis son retour au Real Madrid, Brahim Diaz est dans les plans de Carlo Ancelotti. Mais en sélection espagnole, l'avenir du joueur d'origine marocaine reste incertain. Luis de la Fuente tarde à faire appel à Diaz qui pourrait finalement rejoindre l'équipe marocaine.

  • Brahim Diaz : l'Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

    Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s'arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d'autres indiquent que le joueur d'origine marocaine a été convoqué par la Roja.

  • Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

    Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l'Atlas à la coupe d'Afrique qui se déroulera entre janvier et février 2024 en Côte d'Ivoire.

  • Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

    Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l'équipe marocaine, après avoir joué dans les catégories inférieures espagnoles. Un choix qui est conforme aux exigences de la FIFA.

  • Entre le Maroc et l'Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

    Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l'Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.