Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

11 mars 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Brahim Diaz a donné son accord de principe au président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et au sélectionneur national, Walid Regragui, de participer aux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. Sauf changement de dernière minute, le nom du joueur devrait figurer sur la liste des joueurs convoqués par l’entraineur marocain pour ces deux rencontres de préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

À lire : L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Selon Marca, l’Espagne a déjà perdu Brahim Diaz. Le média espagnol estime qu’il est trop tard pour faire changer d’avis le milieu de terrain du Real Madrid qui a longtemps attendu une convocation de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays. Mais face à l’ignorance et la passivité de l’Espagne, il a fini par accepter l’appel de la Fédération marocaine qui tente depuis des années de le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

À lire : Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, a rassuré à plusieurs reprises qu’il n’a pas oublié Diaz, mais jusque-là n’a pas daigné convoquer le joueur. Pendant ce temps, le Maroc lui offre une occasion de démarrer une belle carrière internationale. Sous les couleurs marocaines, la star du Real Madrid pourra participer à la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera au Maroc, ainsi qu’à la Coupe du monde 2030 que le royaume organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Il devrait porter le numéro 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

Entre l’Espagne et le Maroc : Lekjaa commente les décisions de Yamal et Diaz

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est revenu sur le cas de Lamine Yamal qui a décidé l’année dernière de jouer pour l’Espagne au...

D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz : la FIFA valide le changement de nationalité sportive

Brahim Díaz sera un international marocain dans les prochains jours. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir joué dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !