Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

29 février 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’Espagne.

Des sources font savoir que Brahim Diaz a donné son accord de principe à Walid Regragui pour participer aux prochains matchs amicaux de l’équipe marocaine face à l’Angola et la Mauritanie, prévus respectivement le 22 et le 26 mars au Grand stade d’Agadir. Autrement dit, le milieu de terrain du Real Madrid aurait accepté de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne.

À lire : Brahim Diaz (quasi) Marocain

L’annonce officielle de l’intégration de Brahim Diaz dans l’équipe nationale marocaine devrait intervenir dans les prochains jours, indiquent les mêmes sources, précisant que la dernière rencontre entre Diaz et Regragui à Marrakech aurait porté ses fruits et que la star du Real Madrid aurait déjà informé ses proches de sa décision de défendre les couleurs marocaines.

À lire : Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

De père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’une des équipes nationales de ces deux pays. Né à Malaga, le jeune joueur a déjà participé à des compétitions internationales avec les catégories inférieures espagnoles. Depuis des années, il attend une convocation en équipe sénior qui tarde à venir, malgré les assurances du sélectionneur, Luis de la Fuente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit

Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.