Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

28 février 2024 - 14h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des informations font état de ce qu’il figurerait parmi les joueurs retenus par Walid Regragui pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz figure-t-il dans la liste de l’équipe du Maroc qui jouera contre l’Angola, le vendredi 22 mars, avant de croiser le fer avec la Mauritanie, le mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir lors de la prochaine trêve internationale ? « Jusqu’à présent, le sélectionneur national Walid Regragui n’a pas encore soumis la liste préliminaire des Lions de l’Atlas qu’il doit envoyer aux clubs le 3 mars prochain, donc il n’est pas possible de discuter de la présence ou non de Diaz dans une liste qui n’a pas encore été publiée », a assuré à Alyaoum24 une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire :A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Né le 3 août 1999 à Malaga d’une mère originaire de cette ville, Patricia Díaz et d’un père d’origine marocaine originaire de Melilla, Sufiel Abdelkader Mohand, Brahim possède les nationalités espagnole et marocaine. Il a démarré sa carrière internationale dans les catégories inférieures espagnoles, mais n’a pas eu l’occasion de jouer en équipe senior. Il a notamment participé au championnat d’Europe des moins de 17 ans 2016 organisé en Azerbaïdjan. Le milieu offensif hispano-marocain n’a jamais défendu les couleurs du drapeau marocain. Jusqu’à présent, il reste indécis quant au choix de sa nationalité sportive. Il dit rester focaliser sur son club pour le moment.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Noussair Mazraou prend ses marques au Bayern Munich

Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’international marocain Noussair Mazraoui a délivré une passe décisive qui a permis au Bayern Munich de terminer la rencontre face à Stuttgart par un score nul (2-2). Une belle expérience pour le Lion de...

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.