Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

7 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d’autres indiquent que le joueur d’origine marocaine a été convoqué par la Roja.

Entre le Maroc et l’Espagne, quelle nationalité sportive choisira Brahim Diaz ? Le suspense reste entier. La Fédération royale marocaine de football cherche à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas. De son côté, la fédération espagnole tient également à intégrer le jeune joueur dans l’effectif de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays.

Aux dernières nouvelles, la fédération espagnole s’apprêterait à convoquer le milieu de terrain du Real Madrid. L’information est annoncée par une journaliste espagnole qui a affirmé à l’issue du match Real Madrid-Leipzig en Ligue des champions, que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, envisage de faire appel à Diaz et aurait même notifié son intention au club madrilène.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Le club dirigé par Florentino Perez a confirmé avoir reçu cette pré-convocation de Diaz par la fédération espagnole. Cette manœuvre de Luis de la Fuente ne viserait qu’à empêcher Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas, car il est sous pression depuis plusieurs semaines par la presse espagnole qui lui reproche de laisser filer Diaz. Le joueur d’origine marocaine a rencontré le 26 février dernier le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui.

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à Brahim Diaz. Le choix de sa nationalité sportive sera connu le vendredi 15 mars prochain, date à laquelle Luis de la Fuente devrait rendre publique sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale, ou le 16 mars où Walid Regragui devrait publier sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Le suspense reste donc entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.