Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

7 mars 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné son accord pour porter le maillot marocain, d’autres indiquent que le joueur d’origine marocaine a été convoqué par la Roja.

Entre le Maroc et l’Espagne, quelle nationalité sportive choisira Brahim Diaz ? Le suspense reste entier. La Fédération royale marocaine de football cherche à convaincre la star du Real Madrid de rejoindre les Lions de l’Atlas. De son côté, la fédération espagnole tient également à intégrer le jeune joueur dans l’effectif de la Roja. Né à Malaga de père marocain et de mère espagnole, Brahim Diaz a la possibilité de jouer pour l’équipe nationale de l’un des deux pays.

Aux dernières nouvelles, la fédération espagnole s’apprêterait à convoquer le milieu de terrain du Real Madrid. L’information est annoncée par une journaliste espagnole qui a affirmé à l’issue du match Real Madrid-Leipzig en Ligue des champions, que le coach de la Roja, Luis de la Fuente, envisage de faire appel à Diaz et aurait même notifié son intention au club madrilène.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Le club dirigé par Florentino Perez a confirmé avoir reçu cette pré-convocation de Diaz par la fédération espagnole. Cette manœuvre de Luis de la Fuente ne viserait qu’à empêcher Brahim Diaz de rejoindre les Lions de l’Atlas, car il est sous pression depuis plusieurs semaines par la presse espagnole qui lui reproche de laisser filer Diaz. Le joueur d’origine marocaine a rencontré le 26 février dernier le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national, Walid Regragui.

Quoi qu’il en soit, le dernier mot revient à Brahim Diaz. Le choix de sa nationalité sportive sera connu le vendredi 15 mars prochain, date à laquelle Luis de la Fuente devrait rendre publique sa liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale, ou le 16 mars où Walid Regragui devrait publier sa liste pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir. Le suspense reste donc entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Walid Regragui - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Fouzi Lekjaa - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par...

Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

Brahim Diaz aurait finalement accepté de porter le maillot marocain. Le sélectionneur national Walid Regragui semble avoir réussi à convaincre la star du Real Madrid de...

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Impôt sur le revenu au Maroc : des vraies baisses en 2025 ?

Le projet de loi de finances (PLF) 2025 prévoit de réviser à la baisse le barème de l’impôt sur le revenu (IR). Une mesure qui ne devrait pas avoir d’impact significatif sur les salaires, à en croire les économistes.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.