Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

3 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par l’Espagne, précipitant un choix pour sa carrière internationale.

Né à Malaga d’un père marocain, Díaz possède la double nationalité et a déjà porté le maillot de l’Espagne en 2021. Mais n’ayant plus été appelé depuis, il a décidé, selon les rumeurs, de se tourner vers le Maroc. Il aurait entamé les démarches pour l’obtention de son passeport marocain.

Mais, l’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait donc bloquer le changement. Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, a toujours apprécié Díaz et n’a pas manqué de le faire savoir. « Brahim a toutes les options de venir avec l’équipe nationale espagnole  », a-t-il déclaré. « C’est un très bon joueur, très important et je le connais très bien. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Alors que la date des prochaines échéances internationales approche (matchs contre la Colombie et le Brésil), la question se pose : l’Espagne va-t-elle convoquer Díaz pour sécuriser le joueur et l’empêcher de jouer avec le Maroc ? On se souvient de l’affaire Munir El Haddadi, qui avait été convoqué par l’Espagne et qui avait même disputé quelques minutes d’un match pour écarter définitivement l’option marocaine. La Fédération royale marocaine de football avait ensuite fait pression, avec succès, pour changer le règlement de la FIFA et lui permettre de jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.

D’un côté, l’Espagne offre à Brahim Diaz une chance de jouer pour une équipe championne du monde et d’Europe. De l’autre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui permettrait de représenter ses origines et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir El Haddadi - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Méga contrat pour Brahim Diaz

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.