Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

3 mars 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par l’Espagne, précipitant un choix pour sa carrière internationale.

Né à Malaga d’un père marocain, Díaz possède la double nationalité et a déjà porté le maillot de l’Espagne en 2021. Mais n’ayant plus été appelé depuis, il a décidé, selon les rumeurs, de se tourner vers le Maroc. Il aurait entamé les démarches pour l’obtention de son passeport marocain.

Mais, l’Espagne n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait donc bloquer le changement. Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, a toujours apprécié Díaz et n’a pas manqué de le faire savoir. « Brahim a toutes les options de venir avec l’équipe nationale espagnole  », a-t-il déclaré. « C’est un très bon joueur, très important et je le connais très bien. »

A lire : Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Alors que la date des prochaines échéances internationales approche (matchs contre la Colombie et le Brésil), la question se pose : l’Espagne va-t-elle convoquer Díaz pour sécuriser le joueur et l’empêcher de jouer avec le Maroc ? On se souvient de l’affaire Munir El Haddadi, qui avait été convoqué par l’Espagne et qui avait même disputé quelques minutes d’un match pour écarter définitivement l’option marocaine. La Fédération royale marocaine de football avait ensuite fait pression, avec succès, pour changer le règlement de la FIFA et lui permettre de jouer à nouveau avec les Lions de l’Atlas.

D’un côté, l’Espagne offre à Brahim Diaz une chance de jouer pour une équipe championne du monde et d’Europe. De l’autre, le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde au Qatar, lui permettrait de représenter ses origines et de participer à la Coupe d’Afrique des Nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Munir El Haddadi - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné...

Méga contrat pour Brahim Diaz

Brahim Diaz vient de signer un méga contrat avec Adidas en tant que nouveau visage de la marque. Le joueur espagnol d’origine marocaine a été retenu en raison de sa grande forme...

Brahim Diaz : l’Espagne s’inquiète

Le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz est très proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Un souhait longtemps exprimé par Walid Regragui, le...

«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Achraf Hakimi classé meilleur latéral droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi arrive en tête du top 10 des meilleurs latéraux droits de la planète.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.