L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

9 mars 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole d’avoir négligé le milieu de terrain du Real Madrid au moment où le Maroc a multiplié les initiatives pour tenter de le convaincre.

Conscient des capacités et des performances de Brahim Diaz, « Marca » estime que son intégration dans l’équipe marocaine serait une perte pour l’Espagne. « Soit les choses changent, soit Diaz portera bientôt le maillot du Maroc, ce qui est regrettable, car c’est un joueur unique, sans égal dans le football espagnol », a déploré le média espagnol dans un article publié vendredi.

À lire : Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Depuis plusieurs années, la fédération espagnole n’a fait que négliger Diaz, alors que le Maroc a maintenu ses contacts avec la star du Real Madrid pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. « Diaz attendait ‘La Roja’ depuis longtemps, mais il n’a pas été approché par l’équipe espagnole lorsqu’il portait le numéro 10 à Milan, encore moins maintenant qu’il est devenu un titulaire à Madrid, alors que le Maroc ne cesse de tenter de le convaincre », précise la publication.

À lire : «  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

« Si De la Fuente veut vraiment compter sur lui, ce serait négligent de ne pas mettre fin à l’insistance du Maroc », a ajouté Marca, invitant les instances dirigeantes du football espagnol à entrer en contact avec Diaz pour le convaincre d’intégrer la Roja, comme l’a fait Lamine Yamal. Aux dernières nouvelles, Brahim Diaz, a déjà marqué son accord pour porter le maillot marocain et devrait annoncer sa décision dans les prochains jours sur ses réseaux sociaux.

À lire : Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

La Fédération marocaine a déjà informé le Real Madrid de la convocation de Diaz pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. L’intégration du joueur dans l’équipe marocaine n’est plus qu’une question de jours, sauf coup de théâtre. La FRMF lui aurait déjà fait établir un passeport marocain. Pendant ce temps, la fédération espagnole tente de déjouer les plans du Maroc en inscrivant également le nom de Diaz sur la pré-liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.