L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

9 mars 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole d’avoir négligé le milieu de terrain du Real Madrid au moment où le Maroc a multiplié les initiatives pour tenter de le convaincre.

Conscient des capacités et des performances de Brahim Diaz, « Marca » estime que son intégration dans l’équipe marocaine serait une perte pour l’Espagne. « Soit les choses changent, soit Diaz portera bientôt le maillot du Maroc, ce qui est regrettable, car c’est un joueur unique, sans égal dans le football espagnol », a déploré le média espagnol dans un article publié vendredi.

À lire : Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Depuis plusieurs années, la fédération espagnole n’a fait que négliger Diaz, alors que le Maroc a maintenu ses contacts avec la star du Real Madrid pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. « Diaz attendait ‘La Roja’ depuis longtemps, mais il n’a pas été approché par l’équipe espagnole lorsqu’il portait le numéro 10 à Milan, encore moins maintenant qu’il est devenu un titulaire à Madrid, alors que le Maroc ne cesse de tenter de le convaincre », précise la publication.

À lire : «  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

« Si De la Fuente veut vraiment compter sur lui, ce serait négligent de ne pas mettre fin à l’insistance du Maroc », a ajouté Marca, invitant les instances dirigeantes du football espagnol à entrer en contact avec Diaz pour le convaincre d’intégrer la Roja, comme l’a fait Lamine Yamal. Aux dernières nouvelles, Brahim Diaz, a déjà marqué son accord pour porter le maillot marocain et devrait annoncer sa décision dans les prochains jours sur ses réseaux sociaux.

À lire : Brahim Diaz avec l’équipe du Maroc ?

La Fédération marocaine a déjà informé le Real Madrid de la convocation de Diaz pour les matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie, prévus les 22 et 26 mars au Grand stade d’Agadir. L’intégration du joueur dans l’équipe marocaine n’est plus qu’une question de jours, sauf coup de théâtre. La FRMF lui aurait déjà fait établir un passeport marocain. Pendant ce temps, la fédération espagnole tente de déjouer les plans du Maroc en inscrivant également le nom de Diaz sur la pré-liste des joueurs convoqués pour la trêve internationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

L’attaquant du Real Madrid, Brahim Díaz, se trouve dans une situation délicate. Alors qu’il a entamé les démarches pour jouer avec le Maroc, il pourrait être convoqué par...

Brahim Diaz : l’Espagne veut dribbler le Maroc et elle peut y arriver

Les fédérations espagnole et marocaine continuent de se battre pour s’arracher Brahim Diaz. Alors que des rumeurs annoncent que le milieu de terrain du Real Madrid a déjà donné...

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...