«  Brahim Diaz a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne  »

7 mars 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zahira, la sœur de Brahim Diaz, s’est prononcée sur le choix de la nationalité sportive de la star du Real Madrid, affirmant que son frère a toujours rêvé de jouer pour l’Espagne.

« Mon frère a toujours été clair sur son rêve et sur le fait de jouer pour l’Espagne, nous avons une photo de nous ensemble quand nous étions petits, portant fièrement le maillot de l’Espagne », a déclaré Zahira, dans une vidéo sur l’application “Kik”.

La sœur de Brahim Diaz assure ne pas comprendre les raisons de la non-convocation de son frère en sélection espagnole. « Mais soyons réalistes, ni moi, ni Brahim, ni les fans espagnols ne savent pourquoi il est soumis à toute cette marginalisation… Je me souviens qu’il a fondu en larmes lorsque son nom ne figurait pas sur la liste de l’équipe nationale espagnole pour les Jeux Olympiques de Tokyo », a-t-elle confié.

À lire : Brahim Díaz : et si l’Espagne jouait un mauvais tour au Maroc ?

Zahira Diaz est convaincue que la star du Real Madrid fera le bon choix, le choix du cœur. « Pour autant que je sache, Brahim n’a pas encore décidé, mais je connais bien mon frère, il est très émotif, et je suis sûre qu’il prendra sa décision en fonction de ses émotions. Nous sommes récemment allés au Maroc, c’est un beau pays avec des gens très accueillants, j’ai beaucoup aimé… », a précisé la sœur de Brahim.

Et de poursuivre : « Nous avons des racines marocaines dont nous sommes fiers. Brahim choisira-t-il l’Espagne ou le Maroc ? Je ne sais pas franchement, je n’ai pas parlé avec lui depuis un moment, mais comme je l’ai dit, il est une personne émotive et s’il reste le même Brahim que je connais, il choisira l’Espagne (rires), mais s’il choisit le Maroc, il restera Espagnol pour toujours ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Brahim Diaz - Nationalité sportive

Aller plus loin

Brahim Diaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Le feuilleton Brahim Diaz touche à sa fin. La star du Real Madrid a choisi de jouer pour le Maroc, au détriment de l’Espagne qui n’a pas manifesté un intérêt ferme pour le joueur.

Brahim Diaz dans la liste de l’équipe du Maroc ?

Alors que le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz se montre toujours réticent à l’idée de choisir le Maroc ou l’Espagne comme sa nationalité sportive, des...

L’Espagne inquiète de voir Brahim Diaz choisir le Maroc

Un média espagnol regrette que Brahim Diaz finisse probablement par choisir de rejoindre les Lions de l’Atlas au détriment de La Roja, reprochant à la fédération espagnole...

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.