Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

1er mai 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances majeures à venir, notamment les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2026.

Parmi les joueurs convoités figure Ihab Goudani El Baraka, jeune prodige de 18 ans évoluant sous les couleurs du club français Bobigny en deuxième division. Des discussions auraient été engagées entre la FRMF et le joueur afin qu’il rejoigne l’équipe du Maroc, le dissuadant ainsi de porter le maillot de l’Espagne où il est né.

La FRMF aurait ainsi réussi à convaincre le jeune joueur d’intégrer l’équipe nationale olympique marocaine pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette intégration pourrait être officialisée très prochainement.

A lire : Le PSG jette son dévolu sur le Marocain Ihab Goudani El Baraka

Les performances exceptionnelles d’Ihab Goudani cette saison avec Bobigny n’ont pas échappé aux yeux des grands clubs européens. Le Paris Saint-Germain, FC Barcelone et Ajax Amsterdam font partie des courtisans du jeune attaquant, qui pourrait connaître un transfert très médiatisé lors du prochain mercato estival.

Avec 15 buts et 12 passes décisives à son compteur, Ihab Goudani El Baraka s’affirme déjà comme un futur grand champion. Mais comme tout jeune, il doit être très bien encadré et suivi et c’est ce que cherche à faire la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Équipe Olympique Maroc - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nationalité sportive - Ihab Goudani El Baraka

Aller plus loin

Le PSG jette son dévolu sur le Marocain Ihab Goudani El Baraka

En vue de renforcer son milieu de terrain, le PSG serait intéressé par le milieu offensif hispano-marocain du FC 93 Bobigny, Ihab Goudani El Baraka. Les plus grandes équipes...

Chahine van Bohemen délaisse les Pays-Bas pour le Maroc

Le jeune joueur Chahine van Bohemen, néerlandais d’origine marocaine, évoluera désormais sous les couleurs nationales. Il a accepté de jouer pour le Maroc tournant ainsi dos au...

Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi) délaisse l’Espagne pour le Maroc

Youssef Enriquez Lekhedim, dit « Yusi », le latéral gauche de 17 ans évoluant au Real Madrid, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Luis Velilles Maghouza délaisse l’Espagne pour le Maroc

Luis Velilles Maghouza, capitaine du Real Bétis cadets B, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Sur la toile, il a annoncé sa première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Un nouveau club pour Abdelhamid Sabiri

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, est dans le viseur de la Fiorentina, qui pourrait l’enrôler dès cet hiver. Les négociations sont toujours en cours.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.