Le Maroc frappe fort en recrutant deux nouveaux binationaux

10 avril 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc continue de dénicher et de recruter de jeunes talents binationaux pour renforcer son équipe dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 et des Mondiaux 2026 et 2030.

Jones El-Abdellaoui, attaquant du club espagnol du Celta Vigo, a décidé de représenter le Maroc, au détriment de l’équipe norvégienne des moins de 18 ans avec laquelle il a déjà disputé six matchs internationaux. Le jeune ailier droit devrait faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Polyvalent, il peut aussi faire la différence au poste d’avant-centre. El-Abdellaoui a marqué son passage dans le club norvégien de Vålerenga avant de rejoindre le Celta Vigo.

À lire : Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

La sélection marocaine a été également enrichie avec l’arrivée d’un autre binational ; Youssef Hamdaoui, du club belge d’Antwerp. Le prodige de 17 ans a décidé de tourner le dos à la Belgique et de rejoindre la sélection marocaine, après avoir disputé cinq matchs avec la sélection belge des moins de 17 ans. En attendant sa convocation pour la CAN Maroc 2025, Hamdaoui travaille à améliorer son niveau de jeu dans son club belge avec lequel il est en contrat jusqu’en 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Belgique - Norvège

Aller plus loin

Osame Sahraoui choisit le Maroc : un coup dur pour la Norvège

La FIFA a officialisé ce jeudi 26 septembre le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui, permettant ainsi au jeune attaquant de revêtir le maillot des Lions de l’Atlas.

Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Courtisé par la Belgique et le Maroc, l’ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.