Le Maroc frappe fort en recrutant deux nouveaux binationaux

10 avril 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc continue de dénicher et de recruter de jeunes talents binationaux pour renforcer son équipe dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 et des Mondiaux 2026 et 2030.

Jones El-Abdellaoui, attaquant du club espagnol du Celta Vigo, a décidé de représenter le Maroc, au détriment de l’équipe norvégienne des moins de 18 ans avec laquelle il a déjà disputé six matchs internationaux. Le jeune ailier droit devrait faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc. Polyvalent, il peut aussi faire la différence au poste d’avant-centre. El-Abdellaoui a marqué son passage dans le club norvégien de Vålerenga avant de rejoindre le Celta Vigo.

À lire : Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

La sélection marocaine a été également enrichie avec l’arrivée d’un autre binational ; Youssef Hamdaoui, du club belge d’Antwerp. Le prodige de 17 ans a décidé de tourner le dos à la Belgique et de rejoindre la sélection marocaine, après avoir disputé cinq matchs avec la sélection belge des moins de 17 ans. En attendant sa convocation pour la CAN Maroc 2025, Hamdaoui travaille à améliorer son niveau de jeu dans son club belge avec lequel il est en contrat jusqu’en 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Norvège - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Osame Sahraoui choisit le Maroc : un coup dur pour la Norvège

La FIFA a officialisé ce jeudi 26 septembre le changement de nationalité sportive d’Osame Sahraoui, permettant ainsi au jeune attaquant de revêtir le maillot des Lions de l’Atlas.

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Courtisé par la Belgique et le Maroc, l’ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).