Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

22 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs joueurs sont en vue !

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) continue de s’activer pour tenter de convaincre plusieurs joueurs binationaux en France, aux Pays-Bas et en Belgique de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. La FRMF souhaite recruter Chamseddine Talbi, attaquant de 19 ans évoluant au Club Bruges en Belgique.

À lire : Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Le jeune joueur, considéré comme l’une des promesses du football belge pour avoir fait ses débuts dans les catégories inférieures belges (U15, U17 et U19), aurait marqué son accord de principe pour porter le maillot marocain, conscient qu’il aurait plus d’opportunités avec le Maroc qu’avec la Belgique.

À lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Le Maroc a déjà réussi à arracher plusieurs talents binationaux à la Belgique et aux Pays-Bas. C’est le cas de la pépite Ilyes Bennane, jeune attaquant du club belge de Genk, ou d’Adnan El Boujjoufi du club néerlandais Go Ahead Eagles. Avec 15 réalisations cette saison, Boujoufi suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe comme l’Ajax Amsterdam, Séville et Tottenham.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nationalité sportive - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une...

D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Khalil Fayad choisit le Maroc et tourne le dos à la France

Le Franco-marocain Khalil Fayad, évoluant au poste de milieu de terrain au Montpellier HSC, a décidé de changer de nationalité sportive et de rejoindre la tanière des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.