Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
La politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas se poursuit à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Celle-ci tente de convaincre le joueur belgo-marocain Chemsdine Talbi à tourner le dos à la Belgique et à choisir comme nationalité sportive le Maroc.
Chemsdine Talbi, nouveau visage des Lions de l’Atlas ? Le joueur de 19 ans serait convaincu de la FRMF et serait le point de se prononcer sur son avenir international, rapporte Hesport. Jusqu’à présent, il a défendu les couleurs des équipes nationales belges dans les catégories moins de 15 ans, 17 ans et 19 ans. Actuellement, la Fédération belge fait tout pour qu’il reste.
À lire :Ilyès Bennane : le Maroc sourit, la Belgique pleure
Né le 9 mai 2005 à Sambreville, en Belgique, Chemsdine Talbi évolue au sein du club Bruges. À 19 ans, il est considéré comme l’un des talents émergents les plus en vue dans le championnat belge. Alors que son contrat expire à l’été 2025 et que la direction du club est sur le point de lui faire une nouvelle offre pour le prolonger, plusieurs clubs souhaitent s’offrir les services du jeune milieu offensif. Il est dans le viseur de LOSC et Monaco en Ligue 1, de Leipzig, Wolfsbourg et Francfort en Allemagne, du PSV et de l’Ajax en Eredivisie ou encore de Sassuolo en Serie A.
Aller plus loin
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
Ne se sentant plus à sa place au sein de la Confédération africaine de football (CAF) à cause du Maroc qu’elle accuse de tricherie, l’Algérie envisagerait de quitter...
Convoqué par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Liégeois d’origine marocaine, Ilyès Bennane, joueur de Genk va bientôt faire ses débuts avec le Maroc.
Après avoir longtemps hésité, le milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 22 ans, a décidé de rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas, tournant ainsi le...
Ces articles devraient vous intéresser :