Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

15 février 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacance. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », a déclaré Rafik Guitane dans l’émission « C’est Vous l’Expert » de La Gazette du Fennec.

Et de poursuivre : « Pour moi y’a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100 %. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer ».

À lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

L’ailier droit de l’Estoril Praia, club de première division portugaise, est également revenu sur le parcours de l’équipe algérienne à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « On a tous été surpris, voire déçus. On sent qu’il y a une forte pression en équipe nationale. Pour moi, la CAN n’a pas été si mauvaise que ça, il y a eu de bonnes choses, mais je reste déçu, comme tous les Algériens. […] », a-t-il confié.

Le joueur de 24 ans a exprimé son souhait d’« être appelé et être en concurrence avec certains joueurs. […] Chaïbi et Ait Nouri m’impressionnent, ça peut devenir des tauliers de l’équipe nationale. J’essaye de suivre tout le monde, et c’est vraiment pas mal ce qu’ils proposent ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Rafik Guitane - Nationalité sportive

Aller plus loin

Football : le Maroc arrache une pépite à l’Algérie

Amine Chabane, qui évolue au poste de défenseur central au sein du club d’Amiens en Ligue 2, a rejoint la tanière des Lionceaux (U-18). Mais l’ancien joueur de l’équipe U17 des...

Le Maroc et l’Algérie (mais aussi la France) se disputent Rafik Guitane

Rafik Guitane, dont le père est Algérien et la maman Marocaine, fait l’objet d’une âpre dispute en coulisses entre la Fédération algérienne et la Fédération marocaine de football.

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ismaël Ziani, le prodige du Barça, tiraillé entre le Maroc et l’Espagne

Ismail Ziani Lopez, jeune attaquant du FC Barcelone, a le choix entre deux pays pour ses prochains matchs internationaux. Il vient en effet de recevoir des invitations des...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.