Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

15 février 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacance. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », a déclaré Rafik Guitane dans l’émission « C’est Vous l’Expert » de La Gazette du Fennec.

Et de poursuivre : « Pour moi y’a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100 %. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer ».

À lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

L’ailier droit de l’Estoril Praia, club de première division portugaise, est également revenu sur le parcours de l’équipe algérienne à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « On a tous été surpris, voire déçus. On sent qu’il y a une forte pression en équipe nationale. Pour moi, la CAN n’a pas été si mauvaise que ça, il y a eu de bonnes choses, mais je reste déçu, comme tous les Algériens. […] », a-t-il confié.

Le joueur de 24 ans a exprimé son souhait d’« être appelé et être en concurrence avec certains joueurs. […] Chaïbi et Ait Nouri m’impressionnent, ça peut devenir des tauliers de l’équipe nationale. J’essaye de suivre tout le monde, et c’est vraiment pas mal ce qu’ils proposent ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Rafik Guitane - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Yacine Adli : « L’Algérie devrait suivre l’exemple du Maroc »

Yacine Adli, le milieu de terrain de la Fiorentina, a créé la polémique en mars dernier en choisissant de représenter l’équipe de France plutôt que l’Algérie, pays d’origine de...

Le Maroc et l’Algérie (mais aussi la France) se disputent Rafik Guitane

Rafik Guitane, dont le père est Algérien et la maman Marocaine, fait l’objet d’une âpre dispute en coulisses entre la Fédération algérienne et la Fédération marocaine de football.

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...