Le Maroc a perdu Lamine Yamal
Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...
Rafik Guitane
Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.
« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacance. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », a déclaré Rafik Guitane dans l’émission « C’est Vous l’Expert » de La Gazette du Fennec.
Et de poursuivre : « Pour moi y’a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100 %. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer ».
À lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc
L’ailier droit de l’Estoril Praia, club de première division portugaise, est également revenu sur le parcours de l’équipe algérienne à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « On a tous été surpris, voire déçus. On sent qu’il y a une forte pression en équipe nationale. Pour moi, la CAN n’a pas été si mauvaise que ça, il y a eu de bonnes choses, mais je reste déçu, comme tous les Algériens. […] », a-t-il confié.
Le joueur de 24 ans a exprimé son souhait d’« être appelé et être en concurrence avec certains joueurs. […] Chaïbi et Ait Nouri m’impressionnent, ça peut devenir des tauliers de l’équipe nationale. J’essaye de suivre tout le monde, et c’est vraiment pas mal ce qu’ils proposent ».
Aller plus loin
Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...
Yacine Adli, le milieu de terrain de la Fiorentina, a créé la polémique en mars dernier en choisissant de représenter l’équipe de France plutôt que l’Algérie, pays d’origine de...
Rafik Guitane, dont le père est Algérien et la maman Marocaine, fait l’objet d’une âpre dispute en coulisses entre la Fédération algérienne et la Fédération marocaine de football.
Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...
Ces articles devraient vous intéresser :