Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

15 février 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

« Je travaille pour essayer d’avoir un jour ma chance. Si les performances sont bonnes, ça s’ouvrira, il ne faut pas essayer de forcer les choses. […] J’ai toute ma famille en Algérie, je passe plusieurs mois là-bas chaque vacance. Je suis très proche de ma famille en Algérie, je leur rends visite tous les ans », a déclaré Rafik Guitane dans l’émission « C’est Vous l’Expert » de La Gazette du Fennec.

Et de poursuivre : « Pour moi y’a aucun débat là-dessus, c’est l’Algérie à 100 %. Même si je n’avance pas avec la FAF, je ne choisirai pas le Maroc. La Fédération ne m’a pas contacté, mais je connais quelques joueurs comme Ramy Bensebaïni et Ismaël Bennacer ».

À lire : Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

L’ailier droit de l’Estoril Praia, club de première division portugaise, est également revenu sur le parcours de l’équipe algérienne à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. « On a tous été surpris, voire déçus. On sent qu’il y a une forte pression en équipe nationale. Pour moi, la CAN n’a pas été si mauvaise que ça, il y a eu de bonnes choses, mais je reste déçu, comme tous les Algériens. […] », a-t-il confié.

Le joueur de 24 ans a exprimé son souhait d’« être appelé et être en concurrence avec certains joueurs. […] Chaïbi et Ait Nouri m’impressionnent, ça peut devenir des tauliers de l’équipe nationale. J’essaye de suivre tout le monde, et c’est vraiment pas mal ce qu’ils proposent ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Rafik Guitane - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Maroc « perd » encore une athlète au profit de l’Espagne

L’athlète marocaine Majida Maayouf, résidant à Salvatierra (Álava, Pays basque) depuis dix ans, vient d’obtenir la nationalité espagnole. Sa demande de naturalisation a été...

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Belgique ou Maroc ? Chemsdine Talbi a décidé

La politique de détection de meilleurs talents à l’étranger pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas se poursuit à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF)....

Le Maroc a perdu Lamine Yamal

Lamine Yamal est définitivement un international espagnol. L’attaquant de 16 ans, plus jeune joueur à faire ses débuts en équipe sénior et plus jeune buteur de la Roja, ne peut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.