Le Maroc et l’Algérie (mais aussi la France) se disputent Rafik Guitane

28 février 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Rafik Guitane, dont le père est Algérien et la maman Marocaine, fait l’objet d’une âpre dispute en coulisses entre la Fédération algérienne et la Fédération marocaine de football.

Le jeune footballeur de 18 ans est né en France et porte désormais le couleurs du Stade rennais (Ligue 1) dont il fait les beaux jours cette saison, après avoir été formé au Havre.

Et ses performances sur le terrain ont déjà séduit les fédérations algériennes et marocaines, qui espèrent l’enrôler pour leur équipe nationale.

Alors que la Fédération algérienne de Football a pris les devants pour solliciter ses services, la fédération marocaine lui a emboité le pas, et a dépêché le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, pour le convaincre de défendre les couleurs du Maroc en vue de la prochaine Coupe du monde 2018 qui se déroulera en juin prochain en Russie.

Il ne faut pas non plus oublier l’équipe de France qui ne manquera pas dans les prochaines semaines d’entrer dans la danse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard - Rafik Guitane

Aller plus loin

Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.