Recherche

Après Amine Ichalalen, Yanis Merah préfère aussi le Maroc à l’Algérie

31 mai 2018 - 20h00 - Sport

Yanis Merah

En moins d’une semaine, deux joueurs viennent de faire le choix du Maroc au lieu de l’Algérie pour leur nationalité sportive. Après Amine Ichalalen la semaine dernière, c’est au tour de Yanis Merah d’opter pour les Lions de l’Atlas.

Le joueur de Troyes a finalement choisi de jouer pour le Maroc au grand dam de la Fédération algérienne de football, rapporte le journal Al Akhbar, selon lequel le président la Fédération royale marocaine de football (FRMF) Fouzi Lekjaa est intervenu personnellement pour convaincre le joueur.

D’après la même source, des entretiens avec des binationaux se sont déroulés dernièrement lors desquels les responsables de la FRMF ainsi que l’entraîneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ont énuméré les avantages de choisir les Lions de l’Atlas au lieu des Fennecs.

Pour sa part, le journal algérien Echorouk a accusé la FRMF de « kidnapper » les binationaux et de profiter des « problèmes que traverse la Fédération algérienne de football » pour faire main basse sur tous les joueurs binationaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact