Coupe du monde : combien a dépensé la FRMF pour les Lions de l’Atlas ?

21 juin 2018 - 15h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour le confort des Lions de l’Atlas ainsi que du staff technique lors de la Coupe du monde de football, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas regardé sur la dépense.

La somme de 120 millions de dirhams a été dépensée par la FRMF lors de cette coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. Une grosse partie de cette somme, soit 115 millions de dirhams, a été avancée par la FIFA comme pour toutes les équipes participant à la compétition internationale, alors que la Confédération Africaine de football (CAF) a pour sa part versé 5 millions de dirhams à chacune des équipes africaines participant au mondial (Maroc, Tunisie, Sénégal, l’Egypte et le Nigeria).

Cet argent comprenait l’hébergement des joueurs et du staff technique dans le camps de base, les déplacements en avion vers les stades, la préparation pour les matchs amicaux en Suisse ainsi que les centaines d’invitations VIP offertes à de nombreux responsables du football marocain et des familles des joueurs. La FRMF avait par ailleurs catégoriquement démenti avoir offert des entrées à des parlementaires.

La fédération avait également octroyé 2000 dirhams d’argent de poche à tous les joueurs et 1 million de dirham chacun aux 23 joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour cette compétition. Les primes accordées à Hervé Renard et les autres membres du staff ne sont pas connues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Voici ce qu’a dépensé la Fédération royale marocaine de football en un an

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a profité de la tenue de l’assemblée générale pour dévoiler des chiffres clés de la saison 2017-2018.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...