Recherche

Coupe du monde : combien a dépensé la FRMF pour les Lions de l’Atlas ?

Les joueurs marocains pendant l’échauffement

21 juin 2018 - 15h30 - Sport

Pour le confort des Lions de l’Atlas ainsi que du staff technique lors de la Coupe du monde de football, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas regardé sur la dépense.

La somme de 120 millions de dirhams a été dépensée par la FRMF lors de cette coupe du monde, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia. Une grosse partie de cette somme, soit 115 millions de dirhams, a été avancée par la FIFA comme pour toutes les équipes participant à la compétition internationale, alors que la Confédération Africaine de football (CAF) a pour sa part versé 5 millions de dirhams à chacune des équipes africaines participant au mondial (Maroc, Tunisie, Sénégal, l’Egypte et le Nigeria).

Cet argent comprenait l’hébergement des joueurs et du staff technique dans le camps de base, les déplacements en avion vers les stades, la préparation pour les matchs amicaux en Suisse ainsi que les centaines d’invitations VIP offertes à de nombreux responsables du football marocain et des familles des joueurs. La FRMF avait par ailleurs catégoriquement démenti avoir offert des entrées à des parlementaires.

La fédération avait également octroyé 2000 dirhams d’argent de poche à tous les joueurs et 1 million de dirham chacun aux 23 joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour cette compétition. Les primes accordées à Hervé Renard et les autres membres du staff ne sont pas connues.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact