PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

14 décembre 2023 - 08h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la victoire de l’AC Milan contre Newcastle. Les médias sportifs n’ont pas été tendre avec le joueur marocain.

La prestation d’Hakimi a été marquée par une grosse erreur : la perte de balle qui a conduit au premier but de Dortmund. Cette faute a été soulignée, notamment par Footmercato (4,5/10) et Maxifoot (4/10), qui ont tous deux mis en avant ses difficultés tant en attaque qu’en défense.

Malgré un rôle clé dans la stratégie du PSG, Hakimi n’a pas su répondre aux attentes. Dicodusport (5/10) note un début de seconde période compliqué, bien qu’une légère amélioration ait été observée par la suite, notamment avec une passe décisive annulée pour hors-jeu.

Alors que Paristeam (5,5/10) et Eurosport (4/10) reconnaissent des moments de pression exercés sur la défense adverse, ils déplorent un manque de constance et d’impact dans le jeu d’Hakimi. Sa discrétion offensive, en particulier, a été un point de déception.

Le jugement le plus dur vient de 90min.com (3/10), qui décrit la performance d’Hakimi comme méconnaissable. Le joueur, habituellement fiable, a semblé perdre pied, ratant de nombreuses opportunités tant en attaque qu’en défense.

Achraf Hakimi a sans doute vécu une des soirées les plus difficiles de sa carrière contre Dortmund. Entre erreurs défensives, manque d’impact offensif et décisions discutables, son apport au jeu du PSG a été largement remis en question. À améliorer donc et vite !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Achraf Hakimi à nouveau en couple ?

Achraf Hakimi aurait été vu il y a quelques jours dans une discothèque à Madrid en compagnie de Karoline Lima, l’ex-femme d’Eder Militao, le défenseur brésilien du Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.