PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui a vraiment volé la vedette lors de cette confrontation.

Footmercato (8/10) a évoqué un Hakimi « toujours aussi offensif », saluant ses courses dynamiques qui ont dynamité la défense allemande. Le Marocain, selon eux, a été omniprésent, défendant et attaquant avec une précision chirurgicale. Malgré une petite ombre au tableau en fin de match, sa prestation a été jugée exceptionnelle.

La rédaction de Maxifoot (7,5/10) a désigné Hakimi comme « l’homme du match », en évoquant notamment son implication dans le jeu offensif du PSG. Ses combinaisons avec Ousmane Dembélé et Vitinha ont été mises en avant, tout comme son but spectaculaire.

Du côté d’Eurosport (7,5/10), les journalistes ont apprécié la détermination du Marocain, qui « n’a jamais hésité à se poster très haut ». Sa capacité à allier travail défensif et qualité offensive a été saluée, en particulier son geste technique sur le but.

Dico du sport (7,5/10) a rejoint l’avis des précédents médias, mettant en lumière l’entente presque télépathique entre Hakimi et Dembélé. Pour eux, la performance du latéral a été couronnée par son magnifique but.

La montée en puissance d’Hakimi n’a pas non plus échappé à Parifans (7,5/10), qui a célébré sa combinaison exceptionnelle avec Vitinha en seconde période.

Le Figaro (8/10), quant à lui, a souligné l’apport « ultra-précieux » d’Hakimi, autant dans ses incursions offensives que dans ses interventions défensives. Pour eux, le Marocain a rendu une copie « plus que consistante ».

Enfin, 90min.com (8/10) a parlé d’un Hakimi « remuant et impressionnant », soulignant sa maîtrise technique, en particulier sur son but en seconde période.

Au sortir de cette soirée, une chose est claire : Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.