PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui a vraiment volé la vedette lors de cette confrontation.

Footmercato (8/10) a évoqué un Hakimi « toujours aussi offensif », saluant ses courses dynamiques qui ont dynamité la défense allemande. Le Marocain, selon eux, a été omniprésent, défendant et attaquant avec une précision chirurgicale. Malgré une petite ombre au tableau en fin de match, sa prestation a été jugée exceptionnelle.

La rédaction de Maxifoot (7,5/10) a désigné Hakimi comme « l’homme du match », en évoquant notamment son implication dans le jeu offensif du PSG. Ses combinaisons avec Ousmane Dembélé et Vitinha ont été mises en avant, tout comme son but spectaculaire.

Du côté d’Eurosport (7,5/10), les journalistes ont apprécié la détermination du Marocain, qui « n’a jamais hésité à se poster très haut ». Sa capacité à allier travail défensif et qualité offensive a été saluée, en particulier son geste technique sur le but.

Dico du sport (7,5/10) a rejoint l’avis des précédents médias, mettant en lumière l’entente presque télépathique entre Hakimi et Dembélé. Pour eux, la performance du latéral a été couronnée par son magnifique but.

La montée en puissance d’Hakimi n’a pas non plus échappé à Parifans (7,5/10), qui a célébré sa combinaison exceptionnelle avec Vitinha en seconde période.

Le Figaro (8/10), quant à lui, a souligné l’apport « ultra-précieux » d’Hakimi, autant dans ses incursions offensives que dans ses interventions défensives. Pour eux, le Marocain a rendu une copie « plus que consistante ».

Enfin, 90min.com (8/10) a parlé d’un Hakimi « remuant et impressionnant », soulignant sa maîtrise technique, en particulier sur son but en seconde période.

Au sortir de cette soirée, une chose est claire : Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.