PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui a vraiment volé la vedette lors de cette confrontation.

Footmercato (8/10) a évoqué un Hakimi « toujours aussi offensif », saluant ses courses dynamiques qui ont dynamité la défense allemande. Le Marocain, selon eux, a été omniprésent, défendant et attaquant avec une précision chirurgicale. Malgré une petite ombre au tableau en fin de match, sa prestation a été jugée exceptionnelle.

La rédaction de Maxifoot (7,5/10) a désigné Hakimi comme « l’homme du match », en évoquant notamment son implication dans le jeu offensif du PSG. Ses combinaisons avec Ousmane Dembélé et Vitinha ont été mises en avant, tout comme son but spectaculaire.

Du côté d’Eurosport (7,5/10), les journalistes ont apprécié la détermination du Marocain, qui « n’a jamais hésité à se poster très haut ». Sa capacité à allier travail défensif et qualité offensive a été saluée, en particulier son geste technique sur le but.

Dico du sport (7,5/10) a rejoint l’avis des précédents médias, mettant en lumière l’entente presque télépathique entre Hakimi et Dembélé. Pour eux, la performance du latéral a été couronnée par son magnifique but.

La montée en puissance d’Hakimi n’a pas non plus échappé à Parifans (7,5/10), qui a célébré sa combinaison exceptionnelle avec Vitinha en seconde période.

Le Figaro (8/10), quant à lui, a souligné l’apport « ultra-précieux » d’Hakimi, autant dans ses incursions offensives que dans ses interventions défensives. Pour eux, le Marocain a rendu une copie « plus que consistante ».

Enfin, 90min.com (8/10) a parlé d’un Hakimi « remuant et impressionnant », soulignant sa maîtrise technique, en particulier sur son but en seconde période.

Au sortir de cette soirée, une chose est claire : Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du PSG.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Achraf Hakimi se moque de Neymar (vidéo)

Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain...

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.