PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

20 septembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le Marocain Achraf Hakimi qui a vraiment volé la vedette lors de cette confrontation.

Footmercato (8/10) a évoqué un Hakimi « toujours aussi offensif », saluant ses courses dynamiques qui ont dynamité la défense allemande. Le Marocain, selon eux, a été omniprésent, défendant et attaquant avec une précision chirurgicale. Malgré une petite ombre au tableau en fin de match, sa prestation a été jugée exceptionnelle.

La rédaction de Maxifoot (7,5/10) a désigné Hakimi comme « l’homme du match », en évoquant notamment son implication dans le jeu offensif du PSG. Ses combinaisons avec Ousmane Dembélé et Vitinha ont été mises en avant, tout comme son but spectaculaire.

Du côté d’Eurosport (7,5/10), les journalistes ont apprécié la détermination du Marocain, qui « n’a jamais hésité à se poster très haut ». Sa capacité à allier travail défensif et qualité offensive a été saluée, en particulier son geste technique sur le but.

Dico du sport (7,5/10) a rejoint l’avis des précédents médias, mettant en lumière l’entente presque télépathique entre Hakimi et Dembélé. Pour eux, la performance du latéral a été couronnée par son magnifique but.

La montée en puissance d’Hakimi n’a pas non plus échappé à Parifans (7,5/10), qui a célébré sa combinaison exceptionnelle avec Vitinha en seconde période.

Le Figaro (8/10), quant à lui, a souligné l’apport « ultra-précieux » d’Hakimi, autant dans ses incursions offensives que dans ses interventions défensives. Pour eux, le Marocain a rendu une copie « plus que consistante ».

Enfin, 90min.com (8/10) a parlé d’un Hakimi « remuant et impressionnant », soulignant sa maîtrise technique, en particulier sur son but en seconde période.

Au sortir de cette soirée, une chose est claire : Achraf Hakimi s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du PSG.

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne...

Un geste qui en dit long : Hakimi et son soutien sans faille à Mbappé

Kylian Mbappé n’a reçu qu’une seule voix pour porter le brassard de capitaine. Ses coéquipiers du PSG, à l’exception de son ami Achraf Hakimi, n’ont pas porté leur choix sur lui.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de...

Dossiers :

Football

Mondial 2030 : la candidature commune Maroc-Portugal-Espagne, la « jonction entre l’Afrique et l’Europe »

Aux yeux de Rabat et de Lisbonne, la candidature du Maroc avec l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2023 annoncée le 14 mars dernier à Kigali, au Rwanda, sera « celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe ».

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Lamine Yamal sanctionné pour indiscipline

Lamine Yamal ne figure pas sur la liste des vingt joueurs retenus par l’entraîneur de l’équipe espagnole des U-17, Julen Guerrero, pour les matchs du Tour Elite du championnat d’Europe de la catégorie. Le joueur d’origine marocaine a été recalé pour un...

Coupe arabe U20 : le Maroc domine la Palestine

Et de deux pour la Sélection marocaine de football des moins de 20 ans qui, en s’imposant devant la Palestine (1-0), réussit sa qualification aux quarts de finale de la Coupe arabe comme leader du groupe F.

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi a l’un des 10 plus gros salaires de Ligue 1

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le Top 10 des joueurs ayant les plus gros salaires de la Ligue 1. Ce classement est d’ailleurs largement dominé par les joueurs du Paris-Saint Germain.

PSG : Achraf Hakimi rassure sur sa forme

Annoncé mal en point et probablement absent à la phase retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’international marocain Achraf Hakimi a donné de ses nouvelles.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ position au niveau africain et est classée 22ᵉ à l’échelle mondiale.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Paris Saint-Germain (PSG)

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

Achraf Hakimi, défenseur latéral du Paris Saint-Germain (PSG), envisagerait sérieusement de quitter la capitale française cet été. Bien que sous contrat avec le club parisien jusqu’en juin 2026, il semblerait que le joueur ne soit plus à l’aise en France.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.