OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

1er décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

L’OM a prouvé une fois de plus qu’il existe deux visages de cette équipe : l’un, moins convaincant en Ligue 1, et l’autre, flamboyant sur la scène européenne. Sous les ordres de Gennaro Gattuso, Marseille a préservé son invincibilité en Europa League, et Amine Harit, le milieu offensif marocain, a joué un rôle crucial dans ce succès.

Selon Maxifoot, Harit a livré une performance encourageante. Évoluant en meneur de jeu, il a été précis dans ses passes et a participé activement à l’attaque. Son apport fut décisif au retour des vestiaires, avec un centre lobé qui a mené au deuxième but d’Aubameyang.

A lire : Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Footmercato souligne également l’influence de Harit dans le cœur du jeu. Touchant un grand nombre de ballons, il a perturbé la défense de l’Ajax et a été à l’origine du doublé d’Aubameyang grâce à un ballon bien dosé.

90min lui attribue une note de 7/10, mettant en avant son inspiration et sa qualité technique, malgré quelques choix discutables. Sa passe décisive sur le troisième but a été une juste récompense pour sa prestation globalement convaincante.

Cependant, Le Phocéen et Butfootballclub sont moins élogieux, attribuant tous deux une note de 5/10. Ils pointent du doigt une certaine irrégularité dans le jeu de Harit, marquée par des pertes de balles, mais reconnaissent tout de même son apport décisif sur le magnifique retourné d’Aubameyang.

Enfin, Hommedumatch.fr, avec une note de 5,5/10, reconnaît les difficultés rencontrées par Harit cette saison. Toutefois, sa performance contre l’Ajax, couronnée par une passe décisive, laisse entrevoir un regain de forme pour le talentueux marseillais.

Amine Harit a été remplacé en fin de match par l’autre Marocain de Marseille, Azzedine Ounahi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit - Olympique Marseille

Aller plus loin

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

Blessé gravement au genou avant la coupe du monde au Qatar, Amine Harit se remet progressivement. Le joueur marocain de l’Olympique de Marseille a été aperçu à un entraînement.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.