OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

1er décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

L’OM a prouvé une fois de plus qu’il existe deux visages de cette équipe : l’un, moins convaincant en Ligue 1, et l’autre, flamboyant sur la scène européenne. Sous les ordres de Gennaro Gattuso, Marseille a préservé son invincibilité en Europa League, et Amine Harit, le milieu offensif marocain, a joué un rôle crucial dans ce succès.

Selon Maxifoot, Harit a livré une performance encourageante. Évoluant en meneur de jeu, il a été précis dans ses passes et a participé activement à l’attaque. Son apport fut décisif au retour des vestiaires, avec un centre lobé qui a mené au deuxième but d’Aubameyang.

A lire : Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Footmercato souligne également l’influence de Harit dans le cœur du jeu. Touchant un grand nombre de ballons, il a perturbé la défense de l’Ajax et a été à l’origine du doublé d’Aubameyang grâce à un ballon bien dosé.

90min lui attribue une note de 7/10, mettant en avant son inspiration et sa qualité technique, malgré quelques choix discutables. Sa passe décisive sur le troisième but a été une juste récompense pour sa prestation globalement convaincante.

Cependant, Le Phocéen et Butfootballclub sont moins élogieux, attribuant tous deux une note de 5/10. Ils pointent du doigt une certaine irrégularité dans le jeu de Harit, marquée par des pertes de balles, mais reconnaissent tout de même son apport décisif sur le magnifique retourné d’Aubameyang.

Enfin, Hommedumatch.fr, avec une note de 5,5/10, reconnaît les difficultés rencontrées par Harit cette saison. Toutefois, sa performance contre l’Ajax, couronnée par une passe décisive, laisse entrevoir un regain de forme pour le talentueux marseillais.

Amine Harit a été remplacé en fin de match par l’autre Marocain de Marseille, Azzedine Ounahi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit - Olympique Marseille

Aller plus loin

Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

Blessé gravement au genou avant la coupe du monde au Qatar, Amine Harit se remet progressivement. Le joueur marocain de l’Olympique de Marseille a été aperçu à un entraînement.

Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Alors qu’il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l’AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s’est à...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.