"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

16 octobre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant la coupe du Monde 2022 au Qatar.

De la blessure jusqu’au retour sur les terrains en passant par les différentes étapes, chronologie d’un « come back ». L’OM a consacré un documentaire à la rééducation d’Amine Harit. Le 13 novembre 2022, l’international marocain a été victime d’une entorse aux ligaments croisés lors du match de Ligue 1 contre l’AS Monaco (2-3) après un choc avec Axel Disasi. Le 17 novembre, il a été opéré au genou et a débuté sa rééducation. Cette entorse au genou a brisé l’un de ses rêves d’enfants : participer à la coupe du monde avec l’équipe du Maroc. Il s’est contenté de suivre le parcours historique et incroyable des Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré du Mondial Qatar 2022 derrière son écran.

À lire : Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

« Un Lion ne meurt jamais ». Ainsi s’intitule le documentaire réalisé en l’honneur du milieu de terrain marocain. Pour voir de film d’une heure, les abonnés du compte Twitch de Marseille peuvent suivre la chaîne de l’OM ce lundi 16 octobre 2023 à partir de 21h, l’ensemble des amoureux du ballon rond à 22h.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Amine Harit encense le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, évoque sa récupération post-blessure et les favoris de la...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.