Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

8 octobre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Touché au niveau de la cheville à la 52ᵉ minute de jeu lors du match nul contre Brighton (2-2), le milieu de terrain marocain de l’OM a tenté de rassurer tout le monde sur son état de santé. « C’était plus de peur que de mal. J’ai vraiment eu peur sur le coup. Il n’y aura pas de problème pour demain. Je me sens bien, de mieux en mieux, sur les derniers matchs, ça s’est vu. Je ne me fixe pas d’objectif. Sur le match d’Amsterdam et de Brighton, je ne suis pas loin d’être très, très bien » a-t-il expliqué en conférence de presse au micro de RMC Sport. Reste à savoir si Amine Harit sera aligné pour le prochain match de l’OM contre le Havre ce dimanche.

À lire : Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

Par ailleurs, l’international marocain n’a pas tari d’éloges à l’égard de son nouvel entraîneur Gennaro Gattuso : « C’est quelqu’un qui envoie énormément de positif, avec Sampaoli on était habitué à cette énergie. Il est venu avec son passé, il apporte énormément de bonnes choses. Le travail a porté ses fruits sur le dernier match. Il envoie des signaux importants pour un groupe, il marche à l’affection, avec des petites choses qui font qu’un groupe vit bien. Depuis qu’il est arrivé, il y a quelque chose de nouveau, c’est de bon augure pour la suite. »

À lire :Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

Le technicien italien a, à son tour, encensé Harit. « C’est un joueur formidable. Il peut jouer dans les couloirs et peut être plus libre au milieu de terrain. Il est très intelligent, c’est un leader silencieux. Il parle, suit et voit le foot. Il sort de blessure, mais nous apporte au niveau de la qualité. Il peut vraiment devenir un joueur complet. Le fait de voir le foot prouve l’amour qu’il a pour son travail », a-t-il reconnu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amine Harit

Aller plus loin

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points,...

OM – Le Havre : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

Après une série de résultats en demi-teinte, l’Olympique de Marseille s’est révélé impérial face au Havre, s’offrant une victoire convaincante 3-0. La performance de la soirée ?...

Amine Harit : l’OM remplit sa part du contrat envers Schalke

L’international marocain, Amine Harit, ne reviendra pas au club de football allemand de Schalke. Les conditions de son contrat ont été remplies par l’Olympique de Marseille.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...