Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

22 octobre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Prestation XXL pour Amine Harit face à Montpellier. L’attaquant marocain est l’auteur du deuxième but de la rencontre, marqué à la 36ᵉ minute. Le Lion de l’Atlas a réalisé une performance exceptionnelle lors de ce match qui s’est soldé par la victoire sans appel de l’OM sur le score de 5 buts à 0.

La presse sportive a attribué la note de 8,4 à Harit pour sa prestation de qualité, soit la deuxième meilleure note du match après le 8,9 obtenu par son coéquipier anglais Mason Greenwood.

À lire : Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

L’attaquant marocain est en grande forme depuis le début de la saison. Le joueur de 27 ans totalise trois buts, dont deux en Ligue 1, et quatre passes décisives en seulement huit matchs.

Malgré cette performance remarquable, Amine Harit n’a pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les matchs contre la République centrafricaine. Une exclusion qui a suscité de vives critiques de la part des supporters marocains qui estiment que l’attaquant marseillais mérite sa place et peut faire la différence en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Olympique Marseille

Aller plus loin

Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Amine Harit encense le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, évoque sa récupération post-blessure et les favoris de la...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a...

Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

L’absence d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour...

Marseille – Clermont : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a signé une victoire importante contre Clermont lors de la 16ᵉ journée de Ligue 1, une rencontre marquée par la performance d’Amine Harit, qui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...