Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

17 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’absence d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour participer aux matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir, suscite des interrogations.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Amine Harit ? « Il y a eu des tensions durant la CAN notamment sur son temps de jeu. Ce qui a créé une légère cassure… », a révélé le journaliste Hakim Zhouri. Il ajoutera :« et avec le choix dont dispose Regragui à ce niveau, c’est assez facile de s’en passer. » Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’a joué qu’un rôle mineur (3 entrées en jeu) lors de la participation décevante de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). L’aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas.

À lire :Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Depuis qu’il s’est remis de sa blessure – entorse des ligaments croisés du genou gauche contractée le 13 novembre 2022, lors du match de Ligue 1 Monaco-OM (2-3)-, Harit peine à briller. Il s’est d’ailleurs confié sur sa baisse de forme après sa participation décevante à la CAN. « Avant de partir à la Coupe d’Afrique, je me sentais vraiment bien. Mais entre l’adaptation et le fait que je n’ai pas beaucoup joué, j’ai perdu du rythme. Ce n’est pas une excuse, mais en rentrant, je me sentais moins frais. J’ai été moins bon sur les 4 ou 5 derniers matchs, mais je me sentais mieux sur ces deux derniers matchs. Je savais que j’allais remettre du temps pour retrouver mon rythme de l’an dernier, mais la CAN m’a vraiment freiné, j’étais bien », a-t-il expliqué en conférence de presse.

À lire :Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Outre Amine, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Yunis Abdelhamid, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie prévus respectivement vendredi 22 mars et mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Marseille - Mauritanie - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Equipe du Maroc : des anciens poussés vers la sortie

La liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie suscite déjà des réactions.

Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Amine Harit encense le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, évoque sa récupération post-blessure et les favoris de la...

Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé pour la première fois sur le cas de Brahim Diaz, qui a choisi de jouer pour le Maroc après avoir été courtisé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !