Clash entre Walid Regragui et Amine Harit ?

17 mars 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’absence d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille (OM), sur la liste des joueurs retenus par Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, pour participer aux matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie, prévus respectivement le 22 mars et le 26 mars au Grand Stade d’Agadir, suscite des interrogations.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Amine Harit ? « Il y a eu des tensions durant la CAN notamment sur son temps de jeu. Ce qui a créé une légère cassure… », a révélé le journaliste Hakim Zhouri. Il ajoutera :« et avec le choix dont dispose Regragui à ce niveau, c’est assez facile de s’en passer. » Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille n’a joué qu’un rôle mineur (3 entrées en jeu) lors de la participation décevante de l’équipe du Maroc à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). L’aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale pour les Lions de l’Atlas.

À lire :Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Depuis qu’il s’est remis de sa blessure – entorse des ligaments croisés du genou gauche contractée le 13 novembre 2022, lors du match de Ligue 1 Monaco-OM (2-3)-, Harit peine à briller. Il s’est d’ailleurs confié sur sa baisse de forme après sa participation décevante à la CAN. « Avant de partir à la Coupe d’Afrique, je me sentais vraiment bien. Mais entre l’adaptation et le fait que je n’ai pas beaucoup joué, j’ai perdu du rythme. Ce n’est pas une excuse, mais en rentrant, je me sentais moins frais. J’ai été moins bon sur les 4 ou 5 derniers matchs, mais je me sentais mieux sur ces deux derniers matchs. Je savais que j’allais remettre du temps pour retrouver mon rythme de l’an dernier, mais la CAN m’a vraiment freiné, j’étais bien », a-t-il expliqué en conférence de presse.

À lire :Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Outre Amine, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss, Selim Amallah, Abdessamad Ezzalzouli, Yunis Abdelhamid, Ismaël Saibari, Noussair Mazraoui, et Sofiane Boufal, blessés, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie prévus respectivement vendredi 22 mars et mardi 26 mars au Grand Stade d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Marseille - Mauritanie - Côte d’Ivoire - Walid Regragui - Angola - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Walid Regragui prend la défense des joueurs critiqués

Walid Regragui a pris la défense des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi et Youssef En-Nesyri qui font l’objet de critiques en raison de leur forme actuelle. Ses poulains reçoivent...

Ce qu’a dit Walid Regragui en conférence de presse (vidéo)

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est exprimé pour la première fois sur le cas de Brahim Diaz, qui a choisi de jouer pour le Maroc après avoir été courtisé par...

Equipe du Maroc : des anciens poussés vers la sortie

La liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et à la Mauritanie suscite déjà des réactions.

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.