PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

22 avril 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi vue par la presse sportive.

Footmercato attribue à Hakimi une note de 5,5/10, mettant en avant une prestation en demi-teinte. Bien qu’il ait été défié défensivement par les dribbles de Saïd Benrahma, Hakimi a brillé sur le plan offensif, notamment avec une passe décisive précise pour Gonçalo Ramos et des décalages intelligents en seconde période.

90min.com donne une note similaire de 5/10, reconnaissant que Hakimi a été éprouvé par la diversité des mouvements de Benrahma, nécessitant souvent l’aide de ses coéquipiers pour contenir l’ailier lyonnais. Cependant, il a été salué pour son centre magistral qui a trouvé Ramos, un moment clé du match.

A lire : Real Madrid – PSG : La bataille pour Achraf Hakimi

Paristeam.fr et Maxifoot sont plus positifs, avec des notes de 6/10 et 6,5/10 respectivement. Ils décrivent une soirée relativement tranquille pour Hakimi, mettant en avant sa contribution offensive avec un centre décisif qui a permis à Ramos de marquer de la tête.

Parisfans est encore plus élogieux, offrant une note de 7/10. Le site souligne l’efficacité des centres de Hakimi, surtout lorsque ses cibles sont bien positionnées dans la surface de réparation. Son rôle actif dans les phases offensives a également été un atout pour le PSG, compensant l’absence de certains coéquipiers clés.

Le Parisien donne également une note de 7/10, affirmant que Hakimi a laissé derrière lui une période de moindre efficacité. Très impliqué tant en attaque qu’en défense, il a été crucial pour plusieurs actions dangereuses, outre son assistance pour le but de Ramos.

La Sa capacité à créer des occasions et à participer activement au jeu fait du Marocain un élément précieux pour le PSG, surtout à l’approche de la fin de saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

Achraf Hakimi, le joueur arabe le plus cher du monde

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et l’Égyptien Mohamed Salah arrivent en tête du classement des joueurs arabes les plus chers du monde arabe.

Real Madrid – PSG : La bataille pour Achraf Hakimi

Des sources proches du Paris Saint-Germain affirment que le transfert d’Achraf Hakimi au Real Madrid lors du prochain mercato estival est peu probable, malgré les rumeurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...