Mauvaise passe pour Amine Harit

2 février 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il n’est plus dans les plans de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM), et devrait quitter le club lors de ce mercato hivernal qui touche à sa fin, le milieu de terrain marocain Amine Harit peine à trouver un nouveau club. De quoi provoquer l’agacement des dirigeants de l’OM.

Amine Harit peut-il espérer une offre alléchante de dernière minute ? Il ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui n’a pas compté sur lui depuis le match contre le Paris Saint-Germain, lorsqu’il a reçu un carton rouge à la 20ᵉ minute, ce qui a entraîné son absence en raison de la suspension puis de la blessure qu’il a subie au niveau du mollet, le tenant éloigné des terrains durant les dernières semaines, et devrait quitter le stade de Vélodrome. Mais il n’a pas jusque-là pu trouver un nouveau club alors que le mercato hivernal referme ses portes.

À lire :Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

La vente d’Amine a été brutalement stoppée par sa récente blessure, croit savoir L’Équipe. Son transfert est pour l’heure en stand-by. Les offres financières inintéressantes seraient peut-être aussi à l’origine de cette situation ou l’absence d’une bonne entente entre l’OM et l’ancien joueur de Schalke 04. Le club marseillais avait entre-temps réclamé 9 millions d’euros pour discuter des offres faites à l’international marocain.

À lire :Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l’écart

Amine a rejoint l’OM en 2021 en provenance de Schalke 04. Deux ans plus tard, le club français avait décidé d’acheter son contrat en 2023 pour 5 millions d’euros, avec un contrat s’étendant jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Le joueur de 27 ans a inscrit 10 buts et fourni 19 passes décisives en 103 matchs.

À lire :Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

S’il ne remet pas de sa blessure, Amine pourrait rater la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) avec l’équipe du Maroc comme en 2022, où il n’a pas pu participer au Mondial 2022. Il avait subi une grave blessure sur la pelouse de Monaco, quelques jours seulement avant le début de la plus grand-messe footballistique. Le sort s’acharne-t-il sur le Lion de l’Atlas ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Transfert - Mercato - Amine Harit

Aller plus loin

Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

Youssef En-Nesyri a reçu une offre alléchante et pourrait partir en Arabie saoudite cet hiver. Ses compatriotes Reda Belahyane et Amine Harit sont eux dans le viseur de...

Amine Harit à l’OM : retour impossible ?

L’entraineur italien de l’Olympique de Marseille (OM) Roberto De Zerbi a finalement exposé les motifs de la longue absence de l’international marocain Amine Harit.

Amine Harit se confie sur sa baisse de forme

Conscient de sa baisse de niveau avec l’OM après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le Lion de l’Atlas Amine Harit a tenté...

Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l’écart

Alors qu’il a refusé des offres alléchantes provenant de la Russie et de l’Italie pour continuer avec l’Olympique de Marseille (OM) pour une saison supplémentaire, le milieu de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.