Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri... et Amine Harit indésirable ?

3 janvier 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Youssef En-Nesyri a reçu une offre alléchante et pourrait partir en Arabie saoudite cet hiver. Ses compatriotes Reda Belahyane et Amine Harit sont eux dans le viseur de plusieurs clubs. Le départ de Hakim Ziyech de Galatasaray est confirmé.

Youssef En-Nesyri va-t-il poursuivre sa carrière footballistique en Arabie saoudite ? L’attaquant marocain a reçu une offre de 30 millions d’euros de clubs de la Saudi Pro League, qui souhaite s’offrir ses services, rapporte Fotomac, faisant savoir qu’une réunion avec l’entraîneur portugais José Mourinho, qui ne souhaite pas se séparer de son poulain, sera organisée pour discuter de la situation de l’international marocain et de l’offre reçue. La finalité, c’est de parvenir à un accord concernant une éventuelle vente avec le consentement du joueur.

Al-Nassr a décidé de porter son offre à 34 millions d’euros pour recruter En-Nesyri lors du prochain mercato, un montant jamais atteint dans l’histoire des transferts de la ligue turque, accompagné d’un second échange incluant l’attaquant brésilien Anderson Talisca, rapportait Milliyet en novembre.

Recruté l’été dernier pour 19,5 millions d’euros, le joueur de 27 ans a marqué 11 buts en 24 matchs cette saison dans les compétitions de la Super Lig turque, de la Ligue Europa et des qualifications pour la Ligue des champions.

À lire :Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

Reda Belahyane, joueur du Hellas Vérone, est dans le viseur d’Antonio Conte, entraîneur de Naples, qui le considère comme une option principale pour renforcer le milieu de terrain. Naples aurait proposé 12 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur. La valeur marchande du Marocain a considérablement augmenté après des performances exceptionnelles. Son compatriote Amine Harit ne serait pas dans les plans de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM). L’international marocain a connu un bon début de saison. Le joueur de 27 ans est désormais évalué à 9 millions d’euros. Ce montant est toutefois en dessous de sa valeur marchande estimée à 15 millions d’euros selon Transfermarkt.

Hakim Ziyech intéresse lui plusieurs clubs anglais comme Ipswich Town et West Ham United, qui souhaitent le recruter lors du mercato hivernal. La probabilité que le joueur de 31 ans rejoigne West Ham est plus élevée que celle de son transfert à Ipswich Town, qui risque de quitter la Premier League en cas de poursuite de ses mauvais résultats. West Ham est lui considéré comme un club de milieu de tableau établi depuis plusieurs années en Premier League.

À lire :Hakim Ziyech réclame beaucoup d’argent au Galatasaray

Ziyech est tombé en disgrâce auprès de son entraîneur, Okan Buruk, et devra trouver un nouveau club. Selon les médias turcs, sa prochaine destination pourrait être la Grèce où il pourrait rejoindre Olympiakos ou Panathinaïkos. Un retour à son ancien club, l’Ajax Amsterdam, ou encore un transfert vers la Ligue 1 française ou le Benfica portugais sont autant de possibilités qui pourraient s’offrir au joueur de 31 ans. Récemment, il a décliné les offres de la MLS, préférant continuer en Europe. La direction de Galatasaray l’a autorisé à négocier avec d’autres clubs. Son départ est donc confirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Hakim Ziyech - Amine Harit - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Une offre record pour Youssef En-Nesyri ... et Hakim Ziyech en Angleterre ?

Une offre alléchante est arrivée pour l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri. Son compatriote Hakim Ziyech de Galatasaray est dans le viseur de plusieurs clubs...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Mauvaise passe pour Amine Harit

Alors qu’il n’est plus dans les plans de Roberto De Zerbi, entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM), et devrait quitter le club lors de ce mercato hivernal qui touche à sa...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.