Youssef En-Nesyri : l’Arabie Saoudite lui fait une offre en or

8 décembre 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Youssef En-Nesyri, l’attaquant marocain de Fenerbahçe, ne quittera pas le club turc de sitôt. Malgré une offre alléchante proposée par le club saoudien Al-Nassr, la direction de Fenerbahçe a opposé une fin de non-recevoir.

Le vice-président du club stambouliote a confirmé l’existence de discussions avec des clubs intéressés par le joueur, sans toutefois divulguer de noms. Il a affirmé que Fenerbahçe n’envisageait pas de se séparer de son attaquant vedette, auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison. « Nous ne voulons aucun changement dans notre effectif actuellement », a-t-il déclaré. « Notre entraîneur est très satisfait des joueurs que nous avons. »

Recruté l’été dernier pour 19,5 millions d’euros, En-Nesyri est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club. Son contrat court jusqu’en 2029. « En-Nesyri est l’un des piliers essentiels sur lesquels l’entraîneur compte pour atteindre les succès futurs », a-t-il ajouté, soulignant la volonté du club de maintenir la stabilité de l’équipe. Le club saoudien aurait proposé la somme de 34 millions d’euros pour le recruter, en plus d’un très bon salaire pour le joueur marocain.

À lire : Deux offres alléchantes pour Youssef En-Nesyri

Selon des sources turques, l’entraîneur portugais José Mourinho aurait personnellement bloqué le transfert d’En-Nesyri vers Al-Nassr. Le Special One aurait jugé le joueur “indispensable” à ses plans tactiques, impressionné par ses performances, notamment lors du match de Ligue Europa contre le Slavia Prague.

Fenerbahçe, qui ambitionne de renforcer son effectif, semble donc bien décidé à conserver son attaquant vedette. La période à venir verra des décisions stratégiques visant à atteindre les objectifs sportifs du club, a promis le responsable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Turquie - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Une offre lucrative pour Youssef En-Nesyri

Entre le club turc Fenerbahçe et le club italien l’AS Roma, l’attaquant marocain de Séville FC Youssef En-Nesyri, en fin de contrat en 2025, a choisi sa prochaine destination.

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Walid Regragui en Turquie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait s’envoler pour la Turquie en janvier prochain afin de rencontrer les joueurs marocains évoluant dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...