Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

- 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Un duel décisif en demi-finale. Amis depuis l’arrivée de l’international marocain au PSG à l’été 2021, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé partagent la même vision du football et de la vie en général. Séparés depuis le départ de l’international français du club parisien, les deux amis vont se retrouver mercredi en demi-finale de la coupe du monde clubs dans un face-à-face direct. Si Kylian avait déjà remporté un duel similaire lors de la demi-finale du Mondial Qatar 2022, un Achraf en pleine forme avec son club, fraîchement champion d’Europe, pourrait prendre sa revanche.

À lire : Kylian Mbappé s’énerve contre Achraf Hakimi (vidéo)

Le sélectionneur espagnol du Real Madrid est d’ailleurs conscient du défi à relever. « Je pense qu’en ce moment, (Luis Enrique) transmet une énergie très positive. Pratiquement depuis les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG est à un très haut niveau et ce sera un très grand défi pour nous », a déclaré Xabi Alonso en conférence de presse à l’issue de la victoire de son club en quart de finale face au Borussia Dortmund (3-2).

À lire : Achraf Hakimi, l’une des conditions pour que Mbappe rejoigne le Real Madrid

Et d’ajouter : « Maintenant, nous devons gagner la demi-finale. Espérons que nous arriverons en finale, que nous nous améliorerons et grandirons en tant qu’équipe. Nous en sommes beaucoup plus proches maintenant et nous allons continuer comme ça, le rythme est bon ».

  • Kylian Mbappé trahit son ami Achraf Hakimi

    L'international français du Real Madrid Kylian Mbappé s'est exprimé sur les prétendants au Ballon d'or, en l'occurrence son ami, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et son coéquipier Ousmane Dembélé.

  • Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

    Après une première saison d'adaptation au Real Madrid, l'attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

  • Achraf Hakimi en couple avec Imaan Hammam ?

    Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, fréquente le mannequin néerlandais d'origine maroco-égyptienne Imaan Hammam, star des défilés. Serait-il de nouveau en couple ?

  • Les Marocaines prêtes à défier le Ghana en demi-finale de la CAN

    Après leur victoire face au Mali (3-1) en quart de finale de la Coupe d'Afrique féminine 2024, les Lionnes de l'Atlas croiseront les crampons avec les Black Queens du Ghana en demi-finale ce mardi. Une rencontre qui s'annonce intense.

  • Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi

    Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.

  • Blessé, Achraf Hakimi joue contre le temps avant la CAN au Maroc

    Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L'international marocain du Paris Saint-Germain (PSG) s'est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des champions, compromettant ses chances de prendre part au tournoi continental.

  • Ballon d'Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

    Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

  • Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d'or 2025

    Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d'or 2025 ? ChatGPT, modèle d'intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.

  • CAN U20 : le Maroc prêt pour l'ultime bataille

    Après sa victoire à l'arraché face à l'Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d'Afrique des moins de 20 ans, l'équipe marocaine affronte l'Afrique du Sud ce dimanche en finale du tournoi continental. Les Lionceaux vont tenter de rééditer l'exploit de 1997 où ils avaient remporté pour la première fois le titre face au même adversaire.

  • Mondial U20 : bonne nouvelle pour le Maroc

    Saïmon Bouabré, auteur d'un doublé contre la Norvège dimanche en quart de finale, ne finira pas la Coupe du monde U20 avec les Bleuets. L'attaquant de Neom vient d'être rappelé par son club, juste avant la demi-finale contre le Maroc.