Les Marocaines prêtes à défier le Ghana en demi-finale de la CAN

21 juillet 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après leur victoire face au Mali (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique féminine 2024, les Lionnes de l’Atlas croiseront les crampons avec les Black Queens du Ghana en demi-finale ce mardi. Une rencontre qui s’annonce intense.

Face aux Ghanéennes, les Marocaines entendent tout donner pour décrocher leur ticket pour la finale. Les protégées de Jorge Vilda sont motivées et confiantes pour cette demi-finale, après leur victoire écrasante (3-1) contre le Mali en quart. De leur côté, les Black Queens, réputées pour leur défense solide, donneront sans doute du fil à retordre aux Lionnes de l’Atlas, malgré leur fatigue après un quart de finale âprement disputé contre l’Algérie. La confrontation s’annonce donc intense.

À lire : Maroc-Mali : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Lors des quarts de finale, l’équipe marocaine a livré une prestation remarquable. Les Lionnes de l’Atlas ont écrasé le Mali (3-1) vendredi à Rabat, grâce à un doublé d’Ibtissam Jraïdi et un but de Kenza Chapelle. Face aux Black Queens ce mardi en demi-finale, les protégées de Jorge Vilda, en plus de la confiance, bénéficieront du soutien massif du public.

À lire : Un penalty de Yasmin Mrabet envoie le Maroc en quarts

Finaliste en 2022, l’équipe marocaine est à un match d’une nouvelle finale de la CAN féminine. Depuis le début de la compétition, les joueuses marocaines ont montré leur efficacité offensive en marquant 7 buts en phase de groupes et 3 en quart de finale. Face à une équipe ghanéenne très rapide et solide défensivement, les Marocaines devront resserrer les rangs et corriger les erreurs défensives et au milieu, notées face au Mali en quart pour garantir une place en finale.

À lire : Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

Les Lionnes de l’Atlas affronteront les Black Queens ce mardi à 20 h au Stade olympique de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas - Ghana - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Maroc – RDC : une victoire sinon rien

Après son match nul (2-2) contre la Zambie, l’équipe nationale féminine du Maroc doit s’imposer face à la République démocratique du Congo ce mercredi pour préserver ses chances...

Un penalty de Yasmin Mrabet envoie le Maroc en quarts

L’équipe du Maroc s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine en s’imposant sur le score de 1-0 face au Sénégal, ce samedi au stade...

Maroc-Mali : quand et sur quelles chaînes regarder le match ?

Après avoir terminé en tête du groupe A avec 7 points, les Lionnes de l’Atlas vont défier ce vendredi le Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?