Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

26 avril 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

« Nous dialoguons avec les joueurs, nous leur présentons notre projet et leur transmettons l’amour de la patrie, tout en respectant pleinement leur choix final », a confié Walid Regragui dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS. Selon ses explications, le Maroc offre aux joueurs binationaux l’opportunité d’intégrer un projet national porté par la passion et la conviction. À en croire le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ça n’a toujours pas été facile pour les footballeurs binationaux nés à l’étranger de choisir entre le Maroc, leur pays d’origine et leur pays d’adoption.

À lire :Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Il a d’ailleurs tenu à saluer les décisions de joueurs tels que Brahim Diaz, Bilal El Khannous ou encore Achraf Hakimi, qui ont choisi de défendre les couleurs du drapeau marocain et contribuent activement au rayonnement de la sélection et au développement du projet sportif national. Regragui a également évoqué la stratégie proactive du Maroc pour repérer les jeunes talents évoluant en Europe. « Ce qui prime, ce n’est pas leur origine, c’est plutôt leur engagement réel envers notre projet », a-t-il précisé.

À lire :Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se félicite par ailleurs du développement du football marocain, entre infrastructures de niveau international, organisation de la Coupe du Monde 2030 et positionnement du Maroc parmi les meilleures sélections au monde. Son souhait, c’est que le Maroc remporte la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en fin d’année, sur son territoire. « Remporter le titre continental est désormais une priorité. Le Maroc est une grande nation de football, unie derrière son équipe. Il est temps d’ajouter un nouveau trophée à notre palmarès », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Walid Regragui - Nationalité sportive

Aller plus loin

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses...

Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Depuis l’affaire Marouane Fellaini, le Maroc a changé de paradigme et réussit aujourd’hui à attirer de nombreux joueurs binationaux. La Fédération royale marocaine de football...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...