Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

26 avril 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

« Nous dialoguons avec les joueurs, nous leur présentons notre projet et leur transmettons l’amour de la patrie, tout en respectant pleinement leur choix final », a confié Walid Regragui dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS. Selon ses explications, le Maroc offre aux joueurs binationaux l’opportunité d’intégrer un projet national porté par la passion et la conviction. À en croire le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ça n’a toujours pas été facile pour les footballeurs binationaux nés à l’étranger de choisir entre le Maroc, leur pays d’origine et leur pays d’adoption.

À lire :Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Il a d’ailleurs tenu à saluer les décisions de joueurs tels que Brahim Diaz, Bilal El Khannous ou encore Achraf Hakimi, qui ont choisi de défendre les couleurs du drapeau marocain et contribuent activement au rayonnement de la sélection et au développement du projet sportif national. Regragui a également évoqué la stratégie proactive du Maroc pour repérer les jeunes talents évoluant en Europe. « Ce qui prime, ce n’est pas leur origine, c’est plutôt leur engagement réel envers notre projet », a-t-il précisé.

À lire :Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se félicite par ailleurs du développement du football marocain, entre infrastructures de niveau international, organisation de la Coupe du Monde 2030 et positionnement du Maroc parmi les meilleures sélections au monde. Son souhait, c’est que le Maroc remporte la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en fin d’année, sur son territoire. « Remporter le titre continental est désormais une priorité. Le Maroc est une grande nation de football, unie derrière son équipe. Il est temps d’ajouter un nouveau trophée à notre palmarès », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Walid Regragui - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.