Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

26 avril 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

« Nous dialoguons avec les joueurs, nous leur présentons notre projet et leur transmettons l’amour de la patrie, tout en respectant pleinement leur choix final », a confié Walid Regragui dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol AS. Selon ses explications, le Maroc offre aux joueurs binationaux l’opportunité d’intégrer un projet national porté par la passion et la conviction. À en croire le sélectionneur des Lions de l’Atlas, ça n’a toujours pas été facile pour les footballeurs binationaux nés à l’étranger de choisir entre le Maroc, leur pays d’origine et leur pays d’adoption.

À lire :Le Maroc pique ses futurs cracks à la France et à la Belgique

Il a d’ailleurs tenu à saluer les décisions de joueurs tels que Brahim Diaz, Bilal El Khannous ou encore Achraf Hakimi, qui ont choisi de défendre les couleurs du drapeau marocain et contribuent activement au rayonnement de la sélection et au développement du projet sportif national. Regragui a également évoqué la stratégie proactive du Maroc pour repérer les jeunes talents évoluant en Europe. « Ce qui prime, ce n’est pas leur origine, c’est plutôt leur engagement réel envers notre projet », a-t-il précisé.

À lire :Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se félicite par ailleurs du développement du football marocain, entre infrastructures de niveau international, organisation de la Coupe du Monde 2030 et positionnement du Maroc parmi les meilleures sélections au monde. Son souhait, c’est que le Maroc remporte la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en fin d’année, sur son territoire. « Remporter le titre continental est désormais une priorité. Le Maroc est une grande nation de football, unie derrière son équipe. Il est temps d’ajouter un nouveau trophée à notre palmarès », a-t-il poursuivi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Walid Regragui - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas...

Football : la “guerre” des binationaux s’intensifie entre le Maroc et l’Europe

Le Maroc continue d’arracher des jeunes footballeurs talentueux d’origine marocaine aux pays européens, notamment la Norvège, la France et l’Espagne.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...