Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi
Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.
Des confidences rares sur l’entretien que Achraf Hakimi a accordé à Bertrand Latour de Canal+ en août, au cours duquel l’international marocain estimait qu’il mériterait de gagner le Ballon d’or. « Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. […] Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur », avait-il déclaré. Selon le journaliste sportif français, les propos du latéral droit marocain n’étaient pas du goût du PSG, qui orientait toute sa communication sur Dembélé.
À lire : Ballon d’Or : voici ceux qui ont voté pour Achraf Hakimi
« Pour le Ballon d’Or, je pensais qu’il ferait une réponse plus convenue, c’est sans doute ce qu’attendait le Paris Saint-Germain », explique l’ancien de L’Équipe sur Aliotop. On a bien compris que le PSG ne souhaitait pas qu’il réponde cela. Mais moi, je l’ai trouvé courageux. » À l’en croire, le club parisien a même tenté de censurer cette partie de l’interview. « Le PSG a demandé à ce que cet extrait soit supprimé ? », lui a demandé son interlocuteur. Il a répondu par l’affirmative. Latour ajoutera : « Et ceux qui disent le contraire sont des fieffés menteurs. »
À lire : Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d’or 2025
Cette prise de position avait créé des tensions au sein du PSG. Mais le club a pu gérer cette crise en interne. Achraf a même félicité son coéquipier Dembelé après son sacre.