Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d’or 2025

16 septembre 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d’or 2025 ? ChatGPT, modèle d’intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.

Quel joueur succédera à Rodri au prestigieux palmarès du Ballon d’or lundi 22 septembre 2025 ? Il ressort d’une simulation axée sur les critères de France Football réalisée par le cabinet Avisia, expert en intelligence artificielle, que Ousmane Dembelé est le vainqueur du Ballon d’or 2025, rapporte Le Parisien. La star du PSG a 72 % de chances de gagner le trophée. Il est suivi par la star du Barça Lamine Yamal (57 %), Vitinha (40 %), Mohamed Salah (39 %) et Raphinha (33 %). Cette même IA avait déjà prévu avec succès le podium du Ballon d’Or 2024 et plusieurs lauréates de Miss France.

À lire : Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimii ne figure pas dans le classement du cabinet Avisia. Auteur d’une saison remarquable, le latéral droit marocain rêve de gagner le prestigieux trophée cette année. « Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi après la saison historique que j’ai faite », a-t-il assumé dans une interview accordée à Canal+. En mai, il a été élu Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 de la saison 2024-2025. Le même mois, le défenseur de 26 ans a contribué à la victoire du PSG en Ligue des champions en ouvrant le score à la 12ᵉ minute de la finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Distinction - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.