Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d’or 2025
Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d’or 2025 ? ChatGPT, modèle d’intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.
Quel joueur succédera à Rodri au prestigieux palmarès du Ballon d’or lundi 22 septembre 2025 ? Il ressort d’une simulation axée sur les critères de France Football réalisée par le cabinet Avisia, expert en intelligence artificielle, que Ousmane Dembelé est le vainqueur du Ballon d’or 2025, rapporte Le Parisien. La star du PSG a 72 % de chances de gagner le trophée. Il est suivi par la star du Barça Lamine Yamal (57 %), Vitinha (40 %), Mohamed Salah (39 %) et Raphinha (33 %). Cette même IA avait déjà prévu avec succès le podium du Ballon d’Or 2024 et plusieurs lauréates de Miss France.
À lire : Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?
Achraf Hakimii ne figure pas dans le classement du cabinet Avisia. Auteur d’une saison remarquable, le latéral droit marocain rêve de gagner le prestigieux trophée cette année. « Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi après la saison historique que j’ai faite », a-t-il assumé dans une interview accordée à Canal+. En mai, il a été élu Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 de la saison 2024-2025. Le même mois, le défenseur de 26 ans a contribué à la victoire du PSG en Ligue des champions en ouvrant le score à la 12ᵉ minute de la finale.