Achraf Hakimi ne gagnera pas le Ballon d’or 2025

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, sera-t-il le vainqueur du Ballon d’or 2025 ? ChatGPT, modèle d’intelligence artificielle utilisée par un cabinet spécialisé dévoile le nom du gagnant.

Quel joueur succédera à Rodri au prestigieux palmarès du Ballon d’or lundi 22 septembre 2025 ? Il ressort d’une simulation axée sur les critères de France Football réalisée par le cabinet Avisia, expert en intelligence artificielle, que Ousmane Dembelé est le vainqueur du Ballon d’or 2025, rapporte Le Parisien. La star du PSG a 72 % de chances de gagner le trophée. Il est suivi par la star du Barça Lamine Yamal (57 %), Vitinha (40 %), Mohamed Salah (39 %) et Raphinha (33 %). Cette même IA avait déjà prévu avec succès le podium du Ballon d’Or 2024 et plusieurs lauréates de Miss France.

À lire : Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimii ne figure pas dans le classement du cabinet Avisia. Auteur d’une saison remarquable, le latéral droit marocain rêve de gagner le prestigieux trophée cette année. « Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi après la saison historique que j’ai faite », a-t-il assumé dans une interview accordée à Canal+. En mai, il a été élu Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1 de la saison 2024-2025. Le même mois, le défenseur de 26 ans a contribué à la victoire du PSG en Ligue des champions en ouvrant le score à la 12ᵉ minute de la finale.

  • Ballon d'Or : voici ceux qui ont voté pour Achraf Hakimi

    Les détails des votes pour le Ballon d'Or 2025, remporté par l'attaquant français Ousmane Dembélé, ont été révélés vendredi par le magazine France Football. Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi a totalisé 484 points, se classant 6ᵉ sur 30 joueurs, alors que les pronostics le plaçaient dans le top 3.

  • Le jour où le PSG a tenté de faire taire Achraf Hakimi

    Un journaliste sportif français affirme que le PSG a tenté de supprimer son interview avec le latéral droit marocain, Achraf Hakimi.

  • Kylian Mbappé trahit son ami Achraf Hakimi

    L'international français du Real Madrid Kylian Mbappé s'est exprimé sur les prétendants au Ballon d'or, en l'occurrence son ami, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et son coéquipier Ousmane Dembélé.

  • Le père de Lamine Yamal s'emporte après la défaite de son fils

    Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, n'a pas digéré la défaite de son fils face à Ousmane Dembélé lors du vote pour le Ballon d'Or.

  • CAN 2025 : Achraf Hakimi travaille « 5 à 6 heures par jour » pour être prêt avec le Maroc

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a donné des nouvelles rassurantes concernant l'évolution de sa blessure à la cheville gauche. Dans un entretien accordé à Canal+, l'international marocain a affiché sa détermination à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

  • Ça se complique pour Achraf Hakimi

    Le parquet de Nanterre a demandé en août un procès pour viol contre le défenseur marocain et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Les éléments qui motivent sa requête sont consignés dans un réquisitoire définitif, dont le journal Le Monde a eu accès.

  • Ousmane Dembélé : son mariage avec une Marocaine, son porte-bonheur

    Sans surprise, l'ailier international français du PSG Ousmane Dembélé a été sacré ballon d'or 2025. Un couronnement pour celui dont la vie a positivement changé après son mariage avec une Marocaine, au Maroc, en 2021.

  • Inquiétude pour le Maroc : Achraf Hakimi sort en larmes après un tacle, à deux mois de la CAN

    La rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a été marquée par un incident grave ce mardi 4 novembre. Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été contraint de quitter le terrain juste avant la mi-temps, victime d'un tacle dangereux, suscitant une vive inquiétude à moins de deux mois de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Mondial 2026 : le Maroc si proche du but

    Le Maroc est en passe de devenir le premier pays africain qualifié pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Blessé, Achraf Hakimi joue contre le temps avant la CAN au Maroc

    Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L'international marocain du Paris Saint-Germain (PSG) s'est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des champions, compromettant ses chances de prendre part au tournoi continental.