Blessé, Achraf Hakimi joue contre le temps avant la CAN au Maroc
Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. L’international marocain du Paris Saint-Germain (PSG) s’est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des champions, compromettant ses chances de prendre part au tournoi continental.
Participation incertaine pour Achraf Hakimi à la CAN Maroc 2025. Le défenseur marocain du PSG s’est blessé après un tacle violent de Luis Díaz, qui a été expulsé. Le latéral droit souffre d’une rupture du ligament syndesmique avec une légère atteinte du deltoïde et devrait s’éloigner des terrains pendant deux mois. Un coup dur pour les Lions de l’Atlas qui devront faire sans leur capitaine lors de ce tournoi continental qui se joue à domicile. Face à cette situation, Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe marocaine, sera contraint de revoir sa liste et de pourvoir au remplacement de la star du club parisien.
À lire : Blessure d’Achraf Hakimi : 2 mois d’absence, le Maroc retient son souffle pour la CAN 2025
Le technicien marocain pourra en revanche compter sur Brahim Díaz, l’attaquant vedette du Real Madrid, pour faire la différence lors de cette CAN dont le coup d’envoi est prévu le 21 décembre. Regragui, qui a conduit les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une première pour une équipe africaine dans l’histoire de la compétition, trois mois seulement après avoir pris ses fonctions, compte bien continuer à réaliser des exploits.
À lire : Gros coup dur pour Walid Regragui
Depuis l’arrivée de Regragui le 31 août 2022 en remplacement de Vahid Halilhodžić, la sélection marocaine affiche des statistiques impressionnantes : 29 victoires en 40 matchs, seulement 4 défaites, 82 buts marqués et 17 encaissés. L’équipe marocaine n’a pas encaissé de buts pendant 27 matchs, s’imposant comme l’une des plus solides au monde. Dans le classement FIFA, les Lions de l’Atlas sont passés de la 22ᵉ à la 12ᵉ place, devançant le Sénégal, premier dans le classement africain. Avec un collectif soudé, sans Achraf Hakimi, le Maroc ambitionne de remporter la CAN à domicile, et de décrocher ainsi une deuxième étoile africaine.