Course contre la montre pour Achraf Hakimi
Achraf Hakimi a retiré sa botte orthopédique et accélère sa rééducation pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Si le latéral marocain se dit certain d’être prêt le 21 décembre, le Paris Saint-Germain affiche une plus grande réserve sur son état de forme réel.
Blessé à la cheville face au Bayern Munich début novembre, le défenseur de 27 ans suit un programme drastique pour cicatriser à temps, fait savoir l’Equipe. Supervisé par le médecin de la sélection marocaine, Christophe Baudot, il a passé plusieurs semaines à Murcie, en Espagne. Au centre Innova, il a enchaîné les doubles séances quotidiennes en compagnie de son physiothérapeute et de son compatriote Nayef Aguerd, utilisant une trottinette pour se déplacer et épargner ses appuis.
À lire : La robe de Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, fait jaser
De retour à Paris depuis le 25 novembre, le Ballon d’Or africain poursuit sa remise en forme à Poissy. Il maintient sa conviction de pouvoir tenir sa place dès le match d’ouverture contre les Comores. Le club parisien tempère cet optimisme, estimant qu’il sera difficile pour le joueur de recouvrer 100 % de ses capacités physiques pour le début du tournoi.
À lire : Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes
L’infirmerie parisienne surveille également l’évolution de Désiré Doué. Touché aux ischios-jambiers fin octobre, le Golden Boy 2025 récupère rapidement après un séjour en Suisse. Ayant repris les courses à haute intensité, l’international français pourrait faire son retour dans le groupe pour la Coupe intercontinentale à Doha mi-décembre, même si le club refuse toute précipitation pour ce jeune talent déjà freiné par des pépins musculaires cette saison.