Blessure de Nayef Aguerd : l’OM et le Maroc collaborent pour sauver sa CAN 2025

- 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Une vive inquiétude entoure l’état de santé de Nayef Aguerd à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations. Pilier de la défense marocaine et de l’Olympique de Marseille, le joueur est entré dans une course contre la montre pour soigner une blessure persistante, obligeant les staffs médicaux de son club et de sa sélection à une collaboration étroite.

Le signal d’alarme a été tiré lorsque le joueur de 29 ans est sorti sur blessure face à Brest, victime d’une rechute de sa pubalgie. Son entraîneur à l’OM, Roberto De Zerbi, n’avait pas caché son inquiétude, déclarant qu’il était « nécessaire qu’il arrête un peu ». La situation est d’autant plus critique pour le Maroc que la sélection doit déjà composer avec l’indisponibilité d’Achraf Hakimi, rendant la présence d’Aguerd essentielle.

Conscient de l’importance de la CAN 2025 pour le joueur, qui se déroule au Maroc, l’Olympique de Marseille a adopté une approche collaborative. Le club a confirmé qu’il « n’essaiera pas de le retenir ». Selon Footmercato, le staff marseillais travaille activement avec l’encadrement médical marocain pour établir un programme de soins adapté. L’objectif commun est de tout mettre en œuvre pour que le défenseur soit « apte à 100 % » dès le début de la compétition continentale.

  • Gros coup dur pour le Maroc : Nayef Aguerd blessé et incertain pour la CAN 2025

    La victoire de l'Olympique de Marseille face à Brest (3-0) ce samedi a été assombrie par la sortie sur blessure du défenseur central Nayef Aguerd. Le Maroc doit dorénavant penser à une alternative.

  • Faut-il s'inquiéter pour Nayef Aguerd ?

    Lendemain de victoire en demi-teinte pour l'arrière-garde marocaine. Alors que les Lions de l'Atlas ont réussi leur entrée en lice face aux Comores (2-0), l'état de santé de Nayef Aguerd suscite des interrogations. Le défenseur central a passé des examens ce lundi pour évaluer la gravité de sa blessure.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • CAN 2025 : inquiétude pour l'équipe du Maroc

    La sélection marocaine se prépare à accueillir la Coupe d'Afrique des Nations, mais l'infirmerie se remplit à un moment critique. Le duo Sofyan Amrabat et Sofyan El Karouani a subi des blessures préoccupantes en club ce week-end, venant s'ajouter à une liste d'absences qui inquiète de plus en plus le staff de Walid Regragui.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • CAN 2025 : plus de peur que de mal pour Aguerd et Masina

    Bonne nouvelle pour la défense des Lions de l'Atlas. Contrairement aux rumeurs alarmistes qui ont circulé ces dernières heures, Nayef Aguerd et Adam Masina sont opérationnels. Les deux défenseurs seront bien à la disposition de Walid Regragui pour le choc de vendredi face au Mali, au complexe Prince Moulay Abdellah.

  • Inquiétude pour le Maroc : Achraf Hakimi sort en larmes après un tacle, à deux mois de la CAN

    La rencontre de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich a été marquée par un incident grave ce mardi 4 novembre. Le défenseur marocain Achraf Hakimi a été contraint de quitter le terrain juste avant la mi-temps, victime d'un tacle dangereux, suscitant une vive inquiétude à moins de deux mois de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • CAN 2025 : Manchester a du mal à lâcher Mazraoui

    La Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se déroulera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier, privera Manchester United de quelques joueurs clés, dont Noussair Mazraoui. Rúben Amorim, entraîneur du club anglais, a du mal à libérer l'international marocain avant le coup d'envoi de la compétition.

  • CAN 2025 : Achraf Hakimi travaille « 5 à 6 heures par jour » pour être prêt avec le Maroc

    Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a donné des nouvelles rassurantes concernant l'évolution de sa blessure à la cheville gauche. Dans un entretien accordé à Canal+, l'international marocain a affiché sa détermination à participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

  • Nayef Aguerd agressé à Marseille

    Le départ pour la trêve internationale a été mouvementé pour Nayef Aguerd ce lundi. Alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Marignane, le défenseur marocain a été la cible d'un individu au comportement agressif. Sa réaction face à l'incident a été particulièrement remarquée.