CAN 2025 : plus de peur que de mal pour Aguerd et Masina
Bonne nouvelle pour la défense des Lions de l’Atlas. Contrairement aux rumeurs alarmistes qui ont circulé ces dernières heures, Nayef Aguerd et Adam Masina sont opérationnels. Les deux défenseurs seront bien à la disposition de Walid Regragui pour le choc de vendredi face au Mali, au complexe Prince Moulay Abdellah.
Des sources proches de la sélection ont formellement démenti les informations faisant état de leur indisponibilité, rassurant ainsi les supporters après une vague d’inquiétude née au lendemain du match d’ouverture.
À lire : CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui
Si la paire Aguerd-Masina est déclarée apte pour le service, le suspense demeure en revanche entier concernant le capitaine Romain Saïss. Contraint de céder sa place en première mi-temps face aux Comores dimanche dernier, le défenseur central est toujours en cours d’évaluation médicale. Le staff attend les résultats des examens approfondis pour trancher sur sa participation à la deuxième journée de la phase de poules.
Sur le terrain, la préparation se poursuit sereinement. Au lendemain de leur victoire inaugurale (2-0), les coéquipiers de Brahim Díaz ont effectué lundi une séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football.
À lire : Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024
Le staff technique a mis l’accent sur la récupération physique et les ajustements tactiques, avec l’objectif de maintenir la dynamique de victoire face à une équipe malienne qui s’annonce comme un adversaire coriace.