CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

20 décembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste élargie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une grande surprise est dans le programme.

Amine El Ouaad, le portier de la RS de Berkane, le milieu de terrain du RC Lens Neil El Aynaoui, fils de la légende du tennis Younès El Aynaoui, l’ailier gauche Nabil Alioui sont les nouveautés de la liste de 55 joueurs dévoilée par Walid Regragui pour la CAN 2024, et déposée à la CAF. Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche à l’Udinese en Serie A figure, lui aussi, sur cette liste provisoire. Il pourrait remplacer son compatriote, le joueur du Bayern Munich Noussair Mazraoui, 26 ans. Celui-ci souffre d’une déchirure d’un faisceau musculaire au mollet gauche, survenue la semaine dernière en Ligue des champions, face au Manchester United.

À lire : Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

Même si son nom est inscrit sur la liste élargie, sa durée d’indisponibilité estimée par la presse allemande à six semaines minimums pourrait l’empêcher de participer au tournoi continental. « Nous devrons attendre de voir si Noussair Mazraoui pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa blessure », a déclaré mardi en conférence de presse son entraîneur Thomas Tuchel avant la rencontre contre Wolfsbourg pour la 16ᵉ journée de championnat. Nordine Amrabat, 36 ans, le grand frère de Sofyan est, lui, la grosse surprise de cette pré-liste. Le milieu offensif d’AEK Athènes FC pourrait faire son retour dans la tanière des Lions de l’Atlas. Sa dernière convocation remonte à 2019.

À lire : Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN 2024 ont tous déposé à la CAF leur pré-liste des joueurs retenus.

Voici la liste complète des 55 joueurs présélectionnés :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti, Amine El Ouaad.

Défenseurs : Achraf Hakimi, Achraf Dari, Chadi Riad, Ayoub El Amloud, Adam Masina, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saiss, Yunis Abdelhamid, Jawad El Yamiq, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar, Badr Benoun, Mohamed Chibi, Hamza El Moussaoui, Omar El Hilali, Samy Mmaee.

Milieux : Bilal El khannouss, Azzeddine Ounahi, Amine Harit, Yahya Jabrane, Michael Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah, Ilias Chair, Youssef Maleh, Neil El Aynaoui, Sofyan Amrabat, Yassine Kechta, Oussama El Azzouzi.

Attaquants : Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyach, Tarik Tissoudali, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Ibrahim Salah, Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah, Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi, Nabil Alioui, Noureddine Amrabat, Rayan Mmaee, Mourad Batna, Amine Adli, Munir El haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.