CAN 2024 : une grosse surprise dans la liste de Walid Regragui

20 décembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste élargie pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Une grande surprise est dans le programme.

Amine El Ouaad, le portier de la RS de Berkane, le milieu de terrain du RC Lens Neil El Aynaoui, fils de la légende du tennis Younès El Aynaoui, l’ailier gauche Nabil Alioui sont les nouveautés de la liste de 55 joueurs dévoilée par Walid Regragui pour la CAN 2024, et déposée à la CAF. Adam Masina qui évolue au poste de latéral gauche à l’Udinese en Serie A figure, lui aussi, sur cette liste provisoire. Il pourrait remplacer son compatriote, le joueur du Bayern Munich Noussair Mazraoui, 26 ans. Celui-ci souffre d’une déchirure d’un faisceau musculaire au mollet gauche, survenue la semaine dernière en Ligue des champions, face au Manchester United.

À lire : Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

Même si son nom est inscrit sur la liste élargie, sa durée d’indisponibilité estimée par la presse allemande à six semaines minimums pourrait l’empêcher de participer au tournoi continental. « Nous devrons attendre de voir si Noussair Mazraoui pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa blessure », a déclaré mardi en conférence de presse son entraîneur Thomas Tuchel avant la rencontre contre Wolfsbourg pour la 16ᵉ journée de championnat. Nordine Amrabat, 36 ans, le grand frère de Sofyan est, lui, la grosse surprise de cette pré-liste. Le milieu offensif d’AEK Athènes FC pourrait faire son retour dans la tanière des Lions de l’Atlas. Sa dernière convocation remonte à 2019.

À lire : Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Les 24 pays qualifiés pour la phase finale de la CAN 2024 ont tous déposé à la CAF leur pré-liste des joueurs retenus.

Voici la liste complète des 55 joueurs présélectionnés :

Gardiens : Yassine Bounou, Munir El Kajoui, El Mehdi Benabid, Youssef El Motie, Anas Zniti, Amine El Ouaad.

Défenseurs : Achraf Hakimi, Achraf Dari, Chadi Riad, Ayoub El Amloud, Adam Masina, Noussair Mazraoui, Nayef Aguerd, Ghanem Saiss, Yunis Abdelhamid, Jawad El Yamiq, Yahya Attiat Allah, Abdelkabir Abqar, Badr Benoun, Mohamed Chibi, Hamza El Moussaoui, Omar El Hilali, Samy Mmaee.

Milieux : Bilal El khannouss, Azzeddine Ounahi, Amine Harit, Yahya Jabrane, Michael Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Selim Amallah, Ilias Chair, Youssef Maleh, Neil El Aynaoui, Sofyan Amrabat, Yassine Kechta, Oussama El Azzouzi.

Attaquants : Ismael Saibari, Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyach, Tarik Tissoudali, Sofiane Diop, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira, Ibrahim Salah, Sofiane Boufal, Abderrazak Hamdallah, Ilias Akhomach, Soufiane Rahimi, Nabil Alioui, Noureddine Amrabat, Rayan Mmaee, Mourad Batna, Amine Adli, Munir El haddadi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Nordin Amrabat

Aller plus loin

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui....

Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se...

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...