Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

11 octobre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc est l’équipe la plus susceptible de remporter la Coupe d’Afrique parmi les équipes maghrébines », a déclaré le célèbre commentateur algérien sur les ondes de la radio tunisienne IFM. Les Lions de l’Atlas ont marqué l’histoire en devenant la première équipe africaine à jouer une demi-finale de coupe de monde après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ils ont aussi battu en amical le Brésil, qui détient le record de victoires en coupe du monde avec cinq sacres.

À lire :Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Le rêve de l’équipe du Maroc et de son entraîneur, c’est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine coupe d’Afrique des nations de football, et au mieux, de remporter la coupe. « Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haut. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN », a entre-temps déclaré Walid Regragui.

À lire :Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Et d’ajouter : « Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc, nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré. […] D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise...

Pour Hafid Derradji, le Maroc remportera la CAN 2023

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji prédit que le Maroc remportera la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule actuellement en Côte...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Azzedine Ounahi : une offre qui ne se refuse pas

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille (OM) en janvier 2023 en provenance d’Angers pour 8 millions d’euros, Azzedine Ounahi n’a pas réussi à s’imposer dans le club français qui a fini par le prêter cette saison au Panathinaikos. L’international...