Maroc, favori de la CAN ? Hafid Derradji le pense !

11 octobre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

« Le Maroc est l’équipe la plus susceptible de remporter la Coupe d’Afrique parmi les équipes maghrébines », a déclaré le célèbre commentateur algérien sur les ondes de la radio tunisienne IFM. Les Lions de l’Atlas ont marqué l’histoire en devenant la première équipe africaine à jouer une demi-finale de coupe de monde après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ils ont aussi battu en amical le Brésil, qui détient le record de victoires en coupe du monde avec cinq sacres.

À lire :Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Le rêve de l’équipe du Maroc et de son entraîneur, c’est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine coupe d’Afrique des nations de football, et au mieux, de remporter la coupe. « Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haut. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN », a entre-temps déclaré Walid Regragui.

À lire :Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Et d’ajouter : « Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc, nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré. […] D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Hafid Derradji : « Je n’ai aucun problème avec le Maroc »

Le commentateur algérien Hafid Derradji, figure connue de la chaîne qatarie beIN Sports, a démenti les rumeurs le disant interdit d’entrée sur le territoire marocain.

Maroc – Côte d’Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait match nul 1 à 1, samedi soir, face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, samedi, lors d’un match amical.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.