Hafid Derradji : « Je n’ai aucun problème avec le Maroc »
Le commentateur algérien Hafid Derradji, figure connue de la chaîne qatarie beIN Sports, a démenti les rumeurs le disant interdit d’entrée sur le territoire marocain.
Le commentateur sportif algérien de BeIN Sports, Hafid Derradji, désigne le Maroc comme le champion de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
« Le Maroc est l’équipe la plus susceptible de remporter la Coupe d’Afrique parmi les équipes maghrébines », a déclaré le célèbre commentateur algérien sur les ondes de la radio tunisienne IFM. Les Lions de l’Atlas ont marqué l’histoire en devenant la première équipe africaine à jouer une demi-finale de coupe de monde après avoir battu des grandes nations de football comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal. Ils ont aussi battu en amical le Brésil, qui détient le record de victoires en coupe du monde avec cinq sacres.
À lire :Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir
Le rêve de l’équipe du Maroc et de son entraîneur, c’est d’atteindre au moins le dernier carré à la prochaine coupe d’Afrique des nations de football, et au mieux, de remporter la coupe. « Les prestations de l’équipe nationale lors des précédentes CAN n’ont jamais reflété le vrai niveau du football national. J’ai envie de changer cela pour maintenir la barre haut. Maintenant qu’on a atteint la demi-finale de la coupe du monde, l’ambition est de rester dans la même cadence, de toujours atteindre le dernier carré dans les compétitions, y compris la CAN », a entre-temps déclaré Walid Regragui.
À lire :Walid Regragui veut remporter la CAN 2024
Et d’ajouter : « Après, il peut y avoir des accidents de parcours, mais l’ambition sera de rester dans le même état d’esprit. Donc, nous irons en Côte d’Ivoire en tant que prétendants, mais nous devons être à la hauteur de nos objectifs, à savoir au minimum atteindre le dernier carré. […] D’ailleurs, notre objectif commun sera de gagner l’une des deux prochaines CAN pour entrer à jamais dans l’histoire ».
Aller plus loin
Le commentateur algérien Hafid Derradji, figure connue de la chaîne qatarie beIN Sports, a démenti les rumeurs le disant interdit d’entrée sur le territoire marocain.
Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.
L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise...
Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji ne digère pas l’attribution de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc. Il a porté...
Ces articles devraient vous intéresser :