Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

17 juin 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Romain Saïss va-t-il prendre sa retraite internationale ? Le défenseur des Lions de l’Atlas penserait sérieusement à mettre un terme à son aventure avec les Lions de l’Atlas, croit savoir le média Al Araby, ajoutant qu’il compte laisser la place à la jeune génération. Chadi Riad qui a réalisé de belles performances lors du match contre le Congo comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026 de football, soldé par la victoire du Maroc (6-0) pourrait être son successeur. Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est, lui aussi, pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement du défenseur central d’Al-Shabab FC. Romain n’a pas été convoqué pour les deux matchs de la trêve internationale des Lions de l’Atlas contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0). Il n’a pas non plus participé au match du Maroc contre le Congo (6-0) comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

À lire :Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Par le passé, sa retraite internationale avait été évoquée, mais le Loin de l’Atlas y avait renoncé, son souhait étant de participer à la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023. Romain est l’un des artisans du parcours historique de l’équipe du Maroc au Mondial Qatar 2021. Il détient le record du capitanat de la Tanière en Coupe du monde avec 7 matchs dépassant Badou Zaki avec 4 rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match...

Beşiktaş : Romain Saïss en mauvaise posture

Romain Saïss serait proche d’un départ du Beşiktaş d’Istambul. Le capitaine de la sélection marocaine de football n’aurait pas réussi à assimiler la stratégie de jeu du club turc.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

PSG - Reims : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Solide défensivement et impliqué offensivement, Achraf Hakimi a livré une prestation maîtrisée lors de la finale de la Coupe de France contre Reims. Buteur, il a été l’un des joueurs les plus en vue du PSG, à quelques jours de la finale de la Ligue des...

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.