Hakim Ziyech aux États-Unis ?

31 octobre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se séparer du joueur dès janvier.

Plusieurs raisons expliquent cette situation. D’abord, Ziyech n’a pas réussi à convaincre sur le terrain. Il n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable et ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ensuite, ses relations avec l’entraîneur Okan Buruk se sont dégradées après un incident fin août. Remplaçant lors d’un match de Ligue Europa contre les Young Boys suisses, Ziyech avait publiquement manifesté son mécontentement, ce qui n’a pas plu à son coach. Depuis, il a été écarté de l’équipe.

Une blessure contractée avec l’équipe nationale marocaine en septembre est venue compliquer encore un peu plus la situation. Absent pendant plus d’un mois, Ziyech n’a pas rejoué avec Galatasaray depuis son retour de blessure.

A lire : Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, l’aventure turque semble donc toucher à sa fin pour Ziyech. La direction du club ne souhaiterait pas le conserver et privilégierait un départ dès cet hiver. Plusieurs clubs de la Major League Soccer américaine seraient intéressés par son profil.

Le club qatari Al Arabi pourrait également constituer une porte de sortie. « Aucun club ne pourrait refuser un joueur de l’envergure de Hakim Ziyech », l’entraîneur d’Al Arabi, qui serait déjà en contact avec le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble compromis. Selon des informations rapportées par la presse turque, la direction du club stambouliote aurait décidé de ne pas...

Rien ne va plus pour Hakim Ziyech

Que ça soit en équipe nationale ou en club, l’international marocain Hakim Ziyech risque sa place. Les États-Unis seraient sa prochaine destination.

Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Le milieu offensif marocain de Galatasaray Hakim Ziyech s’apprête à vivre un événement heureux : le mariage. C’est du moins ce qu’affirment des médias turcs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...