Hakim Ziyech aux États-Unis ?

31 octobre 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se séparer du joueur dès janvier.

Plusieurs raisons expliquent cette situation. D’abord, Ziyech n’a pas réussi à convaincre sur le terrain. Il n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable et ses performances n’ont pas été à la hauteur des attentes. Ensuite, ses relations avec l’entraîneur Okan Buruk se sont dégradées après un incident fin août. Remplaçant lors d’un match de Ligue Europa contre les Young Boys suisses, Ziyech avait publiquement manifesté son mécontentement, ce qui n’a pas plu à son coach. Depuis, il a été écarté de l’équipe.

Une blessure contractée avec l’équipe nationale marocaine en septembre est venue compliquer encore un peu plus la situation. Absent pendant plus d’un mois, Ziyech n’a pas rejoué avec Galatasaray depuis son retour de blessure.

A lire : Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2025, l’aventure turque semble donc toucher à sa fin pour Ziyech. La direction du club ne souhaiterait pas le conserver et privilégierait un départ dès cet hiver. Plusieurs clubs de la Major League Soccer américaine seraient intéressés par son profil.

Le club qatari Al Arabi pourrait également constituer une porte de sortie. « Aucun club ne pourrait refuser un joueur de l’envergure de Hakim Ziyech », l’entraîneur d’Al Arabi, qui serait déjà en contact avec le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Nouveau club pour Hakim Ziyech

En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.

Rien ne va plus pour Hakim Ziyech

Que ça soit en équipe nationale ou en club, l’international marocain Hakim Ziyech risque sa place. Les États-Unis seraient sa prochaine destination.

L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble compromis. Selon des informations rapportées par la presse turque, la direction du club stambouliote aurait décidé de ne pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.