Nouveau club pour Hakim Ziyech

30 octobre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.

L’aventure turque de Hakim Ziyech touche-t-elle à sa fin ? Absent des compétitions officielles pendant huit matchs dans le championnat turc et la compétition continentale, en raison d’une blessure contractée lors du match contre le Lesotho (1-0) le 9 septembre dernier, qui l’a éloigné des terrains pour une longue période, il est revenu participer au match contre Antalyaspor dans le cadre de la neuvième journée du championnat la semaine dernière. Il n’a joué que pendant vingt minutes. Le milieu offensif marocain n’a pas participé à la rencontre contre le club suédois d’Elfsborg lors de la troisième journée de la Ligue Europa, qui s’est soldé par une victoire des Stambouliotes (4-3).

À lire :Rien ne va plus pour Hakim Ziyech

L’entraîneur de Galatasaray a modifié le style de jeu de l’équipe, préférant une stratégie incluant trois défenseurs, cinq milieux de terrain et deux attaquants, sans faire appel à Ziyech. Une manière pour lui de mettre le joueur de 31 ans à l’écart. La direction de Galatasaray avait tranché quant à l’avenir de l’international marocain, suite aux tensions avec Okan Buruk, qui aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis du joueur marocain et l’aurait écarté de ses plans pour les matchs de la Ligue Europa, avaient rapporté des sources médiatiques turques. La relation entre Ziyech et la direction du club s’est complètement détériorée, et le club envisage de se séparer du joueur lors de la prochaine période de transferts hivernale, le coach insistant pour l’exclure de l’équipe afin de le pousser à partir, a révélé le journal turc NTV spor.

À lire :Hakim Ziyech ignoré par Galatasaray

Ayant eu vent d’un éventuel départ de l’international marocain, Al Arabi s’intéresse à son profil. La relation du joueur marocain avec Galatasaray est terminée, et son départ lors du prochain mercato est déjà acté, croit savoir f5haber, qui a également confirmé l’intérêt du club qatari pour les services du Lion de l’Atlas et son intention de finaliser les détails de l’intégration de la star marocaine dans la ligue qatarie dès janvier prochain, avec un accord de principe déjà donné par le joueur. « Aucun club ne peut refuser un joueur de l’envergure de Hakim Ziyech », a déclaré au même site l’entraîneur d’Al Arabi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal....

Hakim Ziyech ignoré par Galatasaray

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech n’a pas participé à la rencontre de mercredi contre le club suédois d’Elfsborg lors de la troisième journée de la Ligue Europa, qui...

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Hakim Ziyech vit un cauchemar

L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, pourrait être écarté de l’équipe première, selon des informations rapportées par la presse turque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.