Equipe du Maroc : des absents et des revenants

31 octobre 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Regragui a contacté Ziyech, qui a récemment repris les entrainements avec son club, Galatasaray, pour l’informer que « son nom figure dans la liste élargie des Lions de l’Atlas pour le prochain stage, qui compte actuellement 37 joueurs », indique une source proche de l’équipe marocaine au site Kooora.

Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid, et Ghanem Saïss, défenseur du club qatari Al-Sadd, absents lors de la double confrontation contre la République centrafricaine les 12 et 15 octobre derniers, devraient également faire leur retour. Walid Regragui pourrait aussi faire appel à des joueurs ayant évolué sous Vahid Halilhodžić et qui réalisent des performances remarquables dans leurs clubs.

À lire : L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Ziyech et ses coéquipiers affronteront l’équipe gabonaise le vendredi 15 novembre prochain au stade de Franceville (Gabon), dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc. Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec le Lesotho le 18 novembre à domicile, lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la phase finale du tournoi continental.

Avec 12 points, le Maroc est en tête du groupe B, devant le Gabon, deuxième avec 7 points. La République centrafricaine occupe quant à elle la troisième place avec trois points, suivie du Lesotho, dernier avec un point.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Gabon - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Nouveau club pour Hakim Ziyech

En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.

L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Après son absence au rassemblement d’octobre pour blessure, la controverse suscitée par son soutien à la cause palestinienne et l’inclusion du Maroc dans ses publications et la...

Retour en force de Hakim Ziyech à Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech a repris les entrainements avec Galatasaray, après plusieurs semaines d’absence pour blessure.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Nouveau club pour Hakim Ziyech ?

Plusieurs clubs européens manifestent de l’intérêt pour les internationaux marocains Hakim Ziyech actuellement libre de tout engagement et Amine Adli.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.