Equipe du Maroc : des absents et des revenants

- 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech pourrait faire partie de la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Regragui a contacté Ziyech, qui a récemment repris les entrainements avec son club, Galatasaray, pour l’informer que « son nom figure dans la liste élargie des Lions de l’Atlas pour le prochain stage, qui compte actuellement 37 joueurs », indique une source proche de l’équipe marocaine au site Kooora.

Brahim Diaz, attaquant du Real Madrid, et Ghanem Saïss, défenseur du club qatari Al-Sadd, absents lors de la double confrontation contre la République centrafricaine les 12 et 15 octobre derniers, devraient également faire leur retour. Walid Regragui pourrait aussi faire appel à des joueurs ayant évolué sous Vahid Halilhodžić et qui réalisent des performances remarquables dans leurs clubs.

À lire : L’avenir incertain de Hakim Ziyech avec le Maroc

Ziyech et ses coéquipiers affronteront l’équipe gabonaise le vendredi 15 novembre prochain au stade de Franceville (Gabon), dans le cadre de la cinquième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 prévue au Maroc. Les hommes de Regragui croiseront ensuite les crampons avec le Lesotho le 18 novembre à domicile, lors de la sixième et dernière journée des qualifications pour la phase finale du tournoi continental.

Avec 12 points, le Maroc est en tête du groupe B, devant le Gabon, deuxième avec 7 points. La République centrafricaine occupe quant à elle la troisième place avec trois points, suivie du Lesotho, dernier avec un point.

  • Équipe du Maroc : des surprises et des absents pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, devrait publier prochainement la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Des changements majeurs sont attendus.

  • Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s'apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. De nombreux changements à prévoir.

  • Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s'apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au Lesotho, comptant pour les qualifications de la CAN 2025.

  • Lions de l'Atlas : la concurrence s'intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, s'est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, assurant avoir pris cette décision pour préserver le joueur qui revient de blessure.

  • Zakaria Aboukhlal de retour avec l'équipe du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l'Atlas.

  • Rien ne sera laissé au hasard pour les Lions de l'Atlas au Gabon

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de dépêcher une mission au Gabon. Objectif, procéder à une inspection minutieuse de l'hôtel où séjourneront les Lions de l'Atlas ainsi que des terrains d'entraînement, avant leur match contre les Panthères, prévu le 15 novembre à Franceville dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

  • Coup dur pour Azzedine Ounahi

    Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une blessure dimanche, lors du match contre Lamia (1-0) en championnat grec.

  • Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

    Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n'a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

  • Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l'absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Les Lions de l'Atlas affronteront le Gabon à l'extérieur le 15 novembre, puis recevront le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

  • Walid Regragui pas encore satisfait de ses joueurs

    Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.