West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

31 décembre 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Nayef Aguerd et West Ham, c’est fini ? Le club anglais envisagerait de se séparer de son défenseur central marocain. Les Hammers s’attendent à une offre de 30 millions de livres sterling pour le joueur de 27 ans. Le manager des Hammers David Moyes a dans son viseur les défenseurs de la Bundesliga, Jonathan Tah et Dan-Axel Zagadou comme remplaçants potentiels. West Ham pourrait miser plus sur le recrutement de Tah qui est actuellement un élément essentiel de l’équipe potentielle du Bayer Leverkusen, vainqueur du titre, de Xabi Alonso, que sur celui du défenseur français Zagadou. Celui-ci a rejoint le VFB Stuttgart lors d’un transfert gratuit du Borussia Dortmund la saison dernière et s’est rapidement montré à la hauteur.

À lire : Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

Nayef Aguerd se trouve en difficulté. En raison de sa maladie, il n’a pas voyagé avec West Ham qui a battu Arsenal 2-0 aux Émirats jeudi soir. « Il est malade », a récemment fait savoir David Moyes, toutefois sans donner plus d’explications sur la durée de l’absence de l’international marocain.

À lire : L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

Arrivé à West Ham en juin 2022 en provenance de Rennes dans le cadre d’un contrat de 26,7 millions de livres sterling, Nayef Aguerd a réalisé de belles performances à Londres. Il a notamment marqué l’unique but du match opposant son club à Southampton en avril à la 25ᵉ minute de jeu, sauvant ainsi son club de la relégation. Les Hammers étaient passés de la 19ᵉ à la 14ᵉ place, ce qui leur a permis de sortir de la zone rouge. Le joueur de 27 ans a également aidé son club à remporter l’Europa Conference League. Lors du mercato estival, plusieurs clubs de Premier League, ainsi que de clubs d’Arabie saoudite, ont manifesté de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas, mais il a préféré rester à Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

L’AC Milan veut Nayef Aguerd, mais ce sera quasi-impossible

En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan souhaite recruter le joueur de West Ham, l’international marocain Nayef Aguerd lors du mercato hivernal, mais des...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mea culpa dans l’affaire Zakaria Aboukhlal

Mohammed Tijjini fondateur du média « Achkayne » qui accusait l’international marocain Zakaria Aboukhlal de faire la promotion du rite salafiste en général et en particulier entre les joueurs de la sélection nationale, a présenté ses excuses au Lion de...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.